Une eau de piscine trouble

La couleur de l’eau de piscine est un indice de sa qualité. Transparente et limpide, votre eau est parfaitement propre. Si elle devient trouble, certaines actions de traitement de l’eau peuvent être à effectuer.

Une eau de piscine trouble

Une eau de piscine trouble   © Fotolia

Pourquoi l’eau de votre piscine devient trouble ?

L’eau de piscine peut simplement devenir trouble par manque de chlore. Dans ce cas, contrôlez le taux de chlore de la piscine et réajustez-le. Si l’eau est excessivement trouble, vous pouvez faire un traitement choc.

Il est aussi possible que la filtration de l’eau soit insuffisante. Plus la piscine est fréquentée, plus il faut filtrer l’eau. N’oubliez pas non plus de faire un contre-lavage du filtre de temps en temps, pour que votre eau soit nettoyée dans des équipements propres.

Un pH incorrect peut causer l’effet trouble de l’eau. L’augmentation de la température de l’eau provoque l’augmentation du pH. Si votre eau est particulièrement dure, cette augmentation de pH favorise le dépôt de calcaire. Utilisez alors un adoucisseur d’eau et corrigez le taux de pH de l’eau.

Taux de chlore et de pH, dureté de l’eau, température, filtration… tout autant de raisons qui peuvent rendre votre eau de piscine trouble. Essayez de rapidement corriger ce problème dès qu’il apparaît.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Tout sur Eau trouble

Commentaires : Une eau de piscine trouble

  • louloute03 - 09/06/18

    Bonjour,
    Je nettoie le fond de ma piscine hors sol tubulaire, depuis le 21 avril.
    J'ai mis de l'anti-lgues au départ car, tout vert et j'ai changé mon filtre de la pompe toutes les 2h (j'ai plusieurs cartouches de filtres) + brossé le fond pour aider la pompe à y aspirer aussi toutes les 2h.
    Depuis le 29 mai, j'ai de la poussière au fond avec des insectes et malgré que je passe l'aspirateur électrique VAC rechargeable, il me mélange la poussière à l'eau et tout devient trouble.
    Je ne sais plus quoi faire ?

  • brno - 16/04/18

    Pour ce qui est du dépôt type poussière au fond de la piscine, il s'agit sans aucun doute d'algues moutardes.

  • Nattie - 28/08/16

    J'ai le même soucis.
    Le ph est bon, le chlore aussi, mais elle reste trouble... On ne voit pas le fond.
    J'ai essayé avec un floculant cette nuit pensant que ce matin tout ce serait déposé dans le fond et qu'il n'y aurait plus qu'à aspirer et au réveil je suis déçu car rien n'a marché tout est toujours là l'eau n'a pas changé de couleur.

  • valérie - 01/07/16

    J'ai une eau trouble malgré un ph bon et du chlore dans la piscine qui ne remonte pas...
    Je ne sais plus quoi faire !?

  • Claudine - 22/06/16

    Bonjour. L'eau de ma piscine est trouble. Je traite au brome qui a 2 brominateurs remplis. Ph à 7.4 alcalinte à 40. J'ai fait les traitements choc il y a déjà 3 semaines plus des floculants chaussette (filtre à sable et 1/semaine) et elle redevient trouble je ne sais plus quoi faire...

Voir les 11 commentaires : Une eau de piscine trouble

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos