Le chlore pour un traitement efficace de l’eau de piscine

Le chlore est un des produits de piscine désinfectants indispensables pour se baigner dans une eau propre et limpide.

Le chlore pour un traitement efficace de l’eau de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le chlore pour un traitement efficace de l’eau de piscine  © Fotolia

Le chlore : avantages et inconvénients

Le chlore est un produit désinfectant et oxydant pour la piscine. Il empêche la formation d’algues et élimine les bactéries. Simple d’utilisation, le chlore désinfecte efficacement l’eau de votre piscine. Il est très utilisé par les possesseurs de piscine du fait de son prix, plus accessible que les autres produits de traitement de l’eau.

Toutefois le chlore peut avoir des effets néfastes : il peut irriter les yeux et les peaux sensibles. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser du brome pour désinfecter l’eau de la piscine. De plus, l’odeur du chlore peut déranger. Pour une piscine sans chlore, plusieurs méthodes de purification de l’eau existent.

Une piscine au chlore

Deux types de chlore peuvent être employés pour la piscine : les chlores stabilisés ou non stabilisés. Vous pouvez vous procurer du chlore sous différentes formes, selon le type de traitement de piscine au chlore à effectuer : liquide, granulés, pastilles ou galets.

Il convient d’accorder une attention particulière au taux de chlore dans l’eau du bassin. L’eau doit contenir assez de chlore pour que le produit agisse efficacement. A l’inverse, il n’est pas conseillé de mettre trop de chlore dans sa piscine. Différents critères jouent sur le volume de chlore à utiliser, comme la taille du bassin et la façon dont il est exposé à la pollution.

Par ailleurs, chlore et pH doivent continuellement s’adapter l’un à l’autre. Le taux de pH de l’eau varie en fonction du chlore, et l’efficacité du chlore varie en fonction du pH.

        

Tout sur Désinfection au chlore

Les avis et commentaires
sur le chlore pour un traitement efficace de l’eau de piscine

  • j'ai par erreur mis trop de chlore dans ma piscine à l'analyse il est bien rouge que faire pour le faire descendre et éviter d'endommager la piscine?

    osa - Le 10/07/13 à 8h50

Tous les avis et commentaires
sur le chlore pour un traitement efficace de l’eau de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos