Le floculant améliore la filtration de l’eau

Mis à jour le 25 juillet 2016

Les filtres à sable ne retiennent pas toujours les plus petites particules présentes dans l’eau. En utilisant un floculant, vous pouvez améliorer la finesse de la filtration et corriger un problème d’eau trouble.

Le floculant améliore la filtration de l’eau &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Greg Pickens - Fotolia.com</span>

Le floculant améliore la filtration de l’eau   © Greg Pickens - Fotolia.com

La floculation : pour une eau de qualité !

La floculation permet d’améliorer la filtration de l’eau. Il est conseillé d’utiliser un produit floculant avec un filtre à sable. En effet, le filtre ne retient pas forcément les plus petites bactéries qui finissent par polluer l’eau.

Le floculant améliore aussi le rendement du filtre et l’efficacité de la désinfection de l'eau. Votre piscine devient plus cristalline.

Fonctionnement d'un produit floculent

Les produits floculants agissent sur les petites particules de l’eau : ils les assemblent pour permettre au filtre de les retenir et d’empêcher qu’elles retournent dans le bassin de la piscine. Avec certains floculants, les saletés peuvent aussi se déposer au fond de la piscine, pour faciliter le nettoyage. Elles sont ensuite évacuées par la bonde de fond.

Certains produits de traitement de l’eau intègrent des floculants. Toutefois, vous pouvez utiliser un floculant de manière ponctuelle, si l’eau de votre piscine est trouble ou polluée.

Le floculant peut être vendu en liquide, sous forme de cartouches ou de granulés. Pour garantir l’efficacité de votre floculant, il convient de régler le pH de l’eau.

        

Tout sur Floculant

Les avis et commentaires
sur le floculant améliore la filtration de l’eau

  • Peut-on utiliser du floculant avec l'hydroxyde d'hydrogène ?

    dorianus - Le 04/06/15 à 17h21

Tous les avis et commentaires
sur le floculant améliore la filtration de l’eau

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos