Une piscine avec faux rochers décoratifs

Pour décorer votre piscine, tout est possible… même installer de faux rochers décoratifs pour créer une ambiance originale, naturelle, presque sauvage. Les faux rochers sont des éléments de décoration à disposer autour d’un bassin aquatique, d’un spa ou d’une piscine. Focus sur les faux rochers décoratifs pour piscine.

Une piscine avec faux rochers décoratifs &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; piscinesbiodesign.fr</span>

Une piscine avec faux rochers décoratifs   © piscinesbiodesign.fr

De faux rochers décoratifs ?

Les faux rochers décoratifs, ou rochers artificiels, sont une alternative à la fois économique et pratique aux rochers naturels. En effet, il n’est pas toujours simple de faire venir dans votre jardin de gros rochers… et c’est bien souvent onéreux. D’où la création de rochers artificiels qui s’apparentent aux rochers des plus belles plages de Thaïlande.
Les rochers artificiels sont généralement des structures en béton que l’on construit directement aux abords d’un bassin aquatique, d’un spa ou d’une piscine. Ils peuvent arborer différentes formes, en fonction de vos envies, avec cascade, fontaine voire toboggan intégré. Installés au bord de la piscine, ces faux rochers donnent l’illusion d’une piscine construite au flanc d’une montagne. Esthétiques, ils sont également pratiques puisque ces rochers peuvent aussi être installés pour cacher un système de filtration ou une pompe de piscine.

Comment poser de faux rochers décoratifs ?

Les faux rochers décoratifs sont majoritairement construits à partir d’une structure en acier recouverte d’un béton armé, coulé ou projeté. La construction de cette installation s’apparente à la construction d’une piscine maçonnée :

  • La première étape consiste à créer le coffrage avec des fers à béton
  • Un grillage de la forme des rochers est posé sur les fers à béton
  • Puis du béton armé est coulé ou projeté sur la structure en grillage
  • Une dernière couche de finition est ensuite appliquée, généralement de l’hypertufa, pour donner un aspect authentique de pierre au béton

Une alternative est de reproduire la forme des rochers dans de la mousse ou dans du bois (entourés ensuite de maille d’acier) qui serviront de moule aux futurs rochers artificiels. Vous pouvez dans tous les cas leur donner la forme que vous souhaitez.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine avec faux rochers décoratifs

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos