Nagez à contre courant dans votre piscine !

La piscine est un lieu de détente, mais aussi de sport. La nage à contre courant est l’accessoire de piscine indispensable aux sportifs et à tous ceux qui veulent dépenser un peu d’énergie.

Appareil de nage à contre courant pour piscine privée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; UWE - Piscines Hydro Sud Direct</span>

Appareil de nage à contre courant pour piscine privée  © UWE - Piscines Hydro Sud Direct

La nage à contre courant : exercice physique ou massage

L’intérêt d’une nage à contre courant, c’est de vous permettre de nager même dans une petite piscine ! La nage à contre courant créé un courant dans le bassin de la piscine et vous permet de nager sur place, contre un fort courant d’eau. Le fonctionnement d’une nage à contre courant de piscine est simple : la pompe aspire l’eau, et la buse de refoulement la renvoie dans le bassin avec une forte pression.

La buse de refoulement fait partie des pièces à sceller à la piscine, avec le skimmer, la prise balai… En refoulant l’eau dans la piscine, elle constitue aussi un accessoire de massage. Vous pouvez régler le débit de l’eau de la nage à contre courant : installez-vous face à la buse de refoulement pour vous faire masser, ou pour nager à contre courant, selon vos envies !

Installation d’une nage à contre courant

Le système de nage à contre courant peut être installé hors-bord, ou intégré à la piscine. Si vous souhaitez intégrer votre nage à contre courant à la piscine, il faut le prévoir dès la construction de la piscine. La nage à contre courant sera reliée au groupe de filtration de l’eau.

Si votre piscine enterrée ne possède pas le matériel nécessaire, procurez-vous les éléments de la nage à contre courant dans un monobloc. Le système de nage à contre courant possède alors sa pompe indépendante. Le monobloc se fixe en partie immergé dans la piscine, à la place d’une margelle.

        

Tout sur Nage à contre courant

Les avis et commentaires
sur nagez à contre courant dans votre piscine !

  • Nous sommes leader des spas de nage à contre courant, visitez notre site.
    http//clairazur.com

    clairazur - Le 07/04/13 à 17h30

  • Pas besoin d'être obèse pour aimer la nage à contre courant.

    Joe - Le 05/04/11 à 19h11

  • Pour maigrir c'est le top.

    sow - Le 03/07/10 à 11h50

Tous les avis et commentaires
sur nagez à contre courant dans votre piscine !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos