Bébé à la piscine

Les bébés peuvent découvrir le plaisir du bain dès leur plus jeune âge, mais il vaut mieux aller dans une piscine adaptée avec des espaces pour enfants (pataugeoire, jeux, toboggans, etc.). Dans ces zones dédiées, l’eau est chauffée : c’est essentiel pour les tout-petits.

Bébé à la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; detailblick - Fotolia.com</span>

Bébé à la piscine  © detailblick - Fotolia.com

Avant d’emmener bébé à la piscine

Pour habituer votre enfant à l’eau au plus vite, l’idéal est de lui faire découvrir la piscine étant bébé.

Tout d’abord, choisissez un maillot de bain bébé. Il existe des maillots « classiques » ou des maillots avec bouée intégrée, option anti-UV…

Une couche de bain est également indispensable (jetable ou lavable). La couche seule peut suffire, mais vous pouvez aussi opter pour un haut de maillot de bain à manches longues pour éviter que bébé prenne froid s’il n’est pas complètement dans l’eau.

Prévoyez aussi un goûter : la piscine, ça creuse !

Les bébés nageurs : une activité spécialement prévue pour bébé

Vous souhaitez aller régulièrement à la piscine avec bébé ? Vous pouvez vous inscrire aux bébés nageurs. La séance dure entre une demi heure et trois quart d’heure. Les bébés et leurs parents profitent d’un moment de partage entre eux et avec d’autres bébés. De multiples jeux et accessoires sont proposés.

L’objectif de la séance est d’éveiller les bébés en milieu aquatique. Au fil des séances, les bébés s’habituent à l’eau, et n’ont pas peur de mettre la tête sous l’eau par exemple. La piscine est spécialement préparée pour la séance de bébés nageurs : eau chauffée à 32°C minimum, jeux, gonflables, planches… Parfois, des animateurs proposent des activités aux parents et aux bébés.

Les bébés nageurs en vidéo : déroulement d’une séance et avantages

Quand votre enfant deviendra plus grand, il ira peut-être à la piscine avec l’école maternelle. Puis, il devrait apprendre à nager avec facilité.

        

Tout sur Bébé et piscine

Les avis et commentaires
sur bébé à la piscine

  • Merci beaucoup pour ces explication parce que j'ai mon bébé qui a 7 mois et je ne savais pas si c'était possible à son âge de l'emmener a la piscine . Ca ma bien aider.

    debo76 - Le 30/12/13 à 23h59

Tous les avis et commentaires
sur bébé à la piscine