La piscine autoportante : un variante de la piscine gonflable

La piscine autoportante est de plus en plus prisée : elle est accessible et très facile à installer dans son jardin. Une piscine autoportante peut vous offrir des moments de baignade à la hauteur de vos attentes.

Une piscine autoportante est une piscine qui se soutient toute seule grâce à l'eau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; TAnutka - Thinkstock</span>

Une piscine autoportante est une piscine qui se soutient toute seule grâce à l'eau.  © TAnutka - Thinkstock

Qu'est-ce qu'une piscine autoportante ?

La piscine autoportante est une forme de piscine gonflable. Elle est composée d’un boudin (l’élément qu’il faut gonfler) puis d’une poche souple qui prend forme quand on la remplit d’eau. Ce système très simple rend la piscine autoportante parfaitement stable : on appelle aussi ce type de piscine « autostable ». La solidité de votre piscine autoportante peut toutefois être renforcée par des tubes en acier : ce type de piscine est alors appelé piscine tubulaire.

La piscine autoportante est une piscine en kit. Le kit comprend la structure de la piscine autoportante (boudin et poche), une toile de protection pour le sol, une échelle, les accessoires d’entretien, le système de filtration.

Mais le kit d’une piscine autoportante ne contient pas forcément les équipements indispensables à la sécurité de votre piscine.

Par ailleurs, il peut être très utile de se procurer une bâche à bulle pour protéger l’eau de sa piscine en été.

Installation de la piscine autoportante

Pour installer sa piscine autoportante, on gonfle le boudin et on remplit la poche souple d’eau. La piscine atteint sa hauteur finale quand le bassin est rempli : l’eau arrive au niveau du boudin et la poche est bien tendue. Avant de se baigner, il convient d’activer le traitement de l’eau. Un tout petit peu de patience (maximum 2 jours), et vous pourrez vous glisser dans le bassin !

La piscine autoportante est, avec la piscine gonflable, une des piscines les moins chères. Cela implique qu’elle n’est pas forcément très grande ni très profonde, mais elle constitue un excellent moyen de se détendre et de se rafraîchir en été.

Il existe des piscines autoportantes rondes et ovales. Elles peuvent atteindre les 5 mètres de diamètre et 1,20m de profondeur, voire plus. On peut donc s’y baigner à plusieurs.

        

Tout sur Piscine autoportante

Les avis et commentaires
sur la piscine autoportante : un variante de la piscine gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos