Les bienfaits de l’eau de mer

L’eau de mer a longtemps été utilisée pour soigner de nombreux maux. Les centres de balnéothérapie et de thalassothérapie soulagent leurs patients avec des traitements à base d’eau de mer et sont d’ailleurs situés la plupart du temps sur la côte. Découvrez quels sont les bienfaits de l’eau de mer et pourquoi elle est bonne pour votre organisme, votre peau et votre moral.

Les bienfaits de l’eau de mer&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; fotolia</span>

Les bienfaits de l’eau de mer  © fotolia

Bonne pour l’organisme

Sachez tout d’abord que l’eau de mer est gorgée d’oligo-éléments et de sels minéraux. Vous y trouverez entre autre du magnésium, du calcium, du potassium, du bicarbonate, du fluorure, du cuivre, du zinc, du phosphore et du manganèse. Elle permet donc de renforcer les organismes fragiles. L’eau de mer est aussi un bon moyen de recharger votre corps en ions négatifs indispensables pour faire le plein d’énergie et éliminer les toxines. Il suffit de vous immerger 12 minutes dans l’eau de mer pour que votre corps capte les ions et les diffuse dans la fibre osseuse et musculaire. Sachez également que l’iode présent naturellement dans l'eau de mer est excellent pour stimuler l’action de la thyroïde. Celle-ci diffusera alors harmonieusement les hormones dans votre organisme.

Bonne pour le moral

L’eau de mer a aussi des vertus relaxantes et apaisantes. En boostant votre organisme, elle vous aide à lutter contre la fatigue et donc à garder le moral. Sachez également que dans l’eau, votre corps se détend car il se trouve dans une situation de quasi-apesanteur. Les douleurs s’estompent et vous vous sentez plus légers. Dans l’eau de mer, cette sensation est décuplée car le sel vous permet de flotter encore plus. Faites la comparaison entre de l’eau douce et de l’eau de mer, vous serez étonnées ! En nageant 15 minutes par jour dans de l’eau de mer, vous constaterez rapidement que vous êtes davantage de bonne humeur.

Bonne pour la peau et les sinus

L’eau de mer est aussi appréciée car elle a un pouvoir exfoliant. En effet, le sel présent dans l’eau de mer gomme les cellules mortes en douceur et vous laisse une peau plus douce. Sachez également que le sel a des pouvoirs cicatrisants. Une plaie non infectée guérira beaucoup plus vite si elle est en contact avec de l’eau de mer. L’eau salée permet aussi de nettoyer les sinus et est souvent préconisée en cas d’affections nasales. Il existe d’ailleurs des soins pour nourrissons à base d’eau de mer pour dégager leur sinus.

        

Les avis et commentaires
sur les bienfaits de l’eau de mer