Maillots de bain autorisés à la piscine

Le choix d'un maillot de bain est toujours crucial pour l'été mais il faut savoir que toutes les piscines publiques (piscines municipales, centres nautiques, campings, etc.) disposent d’un règlement intérieur spécifique. Ainsi, certains types de maillot de bain sont autorisés tandis que d’autres sont souvent interdits.

Le boxer de bain est un des maillots autorisé pour la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Le boxer de bain est un des maillots autorisé pour la piscine.  © Speedo

Les maillots de bain femme autorisés

Il est vrai que question choix, la gamme des maillots de bain femme est largement plus diversifiée que celle des hommes : shorty de bain, maillot 1 pièce, 2 pièces, jupette de bain, bikini, trikini, tanga, la liste est longue !
Cependant, tous les types de maillots de bain pour femme ne sont pas autorisés au sein des piscines publiques. “Petit, petit bikini” mais pas trop quand même ! En effet, les strings, les microkinis et la pratique du monokini sont très souvent interdits dans les piscines publiques.

Les maillots de bain homme autorisés

Comme vous pouvez vous en douter, le fameux mankini de Borat ne sera pas accepté au sein des piscines municipales. En revanche, concernant les maillots de bain pour hommes, vous pouvez opter pour un shorty ou boxer de bain, un slip bandeau et également un slip de bain. Les boardshorts, bermudas et caleçons sont quant à eux réservés pour la plage puisqu’ils sont trop amples pour la piscine.

Des interdictions, mais pour quelles raisons ?

Sécurité physique ou morale, conditions d’hygiène, les raisons des interdictions sont diverses et variées. Selon la loi, chaque gestionnaire de piscine a pour obligation de rendre public le règlement intérieur ainsi que les obligations matérielles et les règles d’hygiène que doivent respecter les nageurs.
Parfois, des arrêtés préfectoraux et municipaux sont mis en place afin d’interdire le port de certains types de maillots. Dans ce cas de figure, toutes les piscines publiques se situant dans cette zone géographique sont tenues d’appliquer la décision.

Il faut savoir que depuis 2006, à Paris-Plages, les amateurs de string et de topless risquent tout de même une amende de 38€...

        

Tout sur Maillots pour piscine

Les avis et commentaires
sur maillots de bain autorisés à la piscine