Quand le plongeon devient un jeu

A la piscine ou à la maison, le plongeon peut devenir un jeu. Entre l’apprentissage et la maîtrise du plongeon, vous pouvez vivre des moments drôles entre amis.

Quand le plongeon devient un jeu&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Quand le plongeon devient un jeu  © Fotolia

Plongeon dans la piscine : jeu et concours entre amis

Le plongeon est une discipline sportive et artistique qui se pratique à haut niveau. Mais chez vous, le plongeon peut donner lieu à des amusements et des jeux. Il existe différents types de sauts, à réaliser si on aime le risque et les challenges : la bombe, le plongeon cassé (changer de position avant d’atterrir dans l’eau), le plat... Même avec un plongeon raté, tous les moyens sont bons pour jouer.

Un jeu connu et populaire consiste à plonger en décalé. Les participants s’alignent sur une longueur de piscine et plongent chacun leur tour, en laissant très peu d’intervalle de temps entre chaque plongeon. Filmez pour immortaliser la scène : effet garanti.

Toutefois, attention à la sécurité des baigneurs. Effectuez toujours vos plongeons dans une profondeur suffisante. Ne vous précipitez pas pour éviter de glisser. Si tous les moyens sont bons pour jouer, les accidents sont aussi très vite arrivés.

Mini jeu de plongeon en ligne : sur l’ordi, tout est permis

Pour rester au sec, vous pouvez plonger depuis votre ordinateur, ou plutôt faire plonger votre personnage à l’aide de la souris ou du clavier. Confrontez votre score à celui de vos amis et entrainez-vous pour être le meilleur plongeur, ou réaliser le plus de figures. Du plongeon de haut-vol au simple saut, de multiples scénarios existent. Le but du jeu de plongeon, c’est toujours de s’amuser et de battre des records !

        

Les avis et commentaires
sur quand le plongeon devient un jeu