Les vacances de Noël à la piscine

Si vous êtes un habitué des piscines ou que vos enfants font partie d’un club de natation, vous savez que les vacances de Noël sont souvent synonymes de repos et de détente pour les établissements. Quels sont les horaires des piscines pendant la période des fêtes ? Quelles sont les activités que vous pouvez faire à la place ?

Les vacances de Noël à la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les vacances de Noël à la piscine  DR

Piscine et la trêve de Noël

De nombreuses piscines aux alentours du 20 décembre choisissent de fermer leurs portes au public pour faire la vidange. En effet, à cette période, de nombreux nageurs partent en vacances, rendent visite à leur famille et délaissent les bassins pendant une semaine ou deux. C’est donc le moment idéal pour faire la vidange de la piscine, de façon à gêner le moins possible les usagers. Cependant toutes les piscines ne ferment pas. Certains établissements choisissent d’aménager leurs horaires. L’heure d’ouverture se fait plus tardivement car les groupes scolaires ne viennent pas nager pendant les vacances. L’heure de fermeture est aussi avancée et plus particulièrement le 24 et le 31 décembre. Les cours sont aussi souvent annulés pendant les vacances. C’est l’occasion de faire une pause et de se reposer pour les professeurs mais aussi pour les usagers. Les vacances de Noël sont généralement une période froide et il n’est pas plus mal de rester au chaud à la maison pour éviter les petites maladies de l’hiver !

Les autres alternatives

Si la plupart des piscines sont fermées ou ne proposent pas de cours pendant les vacances de Noël, il faut tout de même trouver de quoi occuper nos chères petites blondes pendant leur temps libre ! Pourquoi ne pas aller au cirque ? Les cirques ambulants s’implantent un peu partout en France pendant les vacances scolaires. Vous pouvez aussi faire des balades sur les marchés de Noël et avec un peu de chance, vous croiserez le père Noël en chemin ! Certaines villes installent aussi des patinoires en plein air et créent des villages de Noël à taille humaine. Les enfants seront ravis de chausser leurs patins. Profitez-en également pour aller au cinéma et voir la programmation spécial vacances ou pour aller au musée. Certains musées proposent des ateliers pour les enfants pendant les vacances. Si vous préférez rester au chaud à la maison, c’est le moment de faire des activités manuelles et de fabriquer une déco de Noël « homemade » ou alors de faire un atelier biscuits de Noël. N’hésitez pas à inviter les camarades de vos enfants pour une ambiance encore plus conviviale.

        

Les avis et commentaires
sur les vacances de Noël à la piscine