Le bonnet de bain à barbe

Le bonnet de bain à barbe ou Beard Cap a fait parlé de lui en 2015. Encore à l’état de prototype, il se peut qu’il soit adopté par les nageurs barbus et qu’il soit commercialisé dans les mois à venir. Que l’on n’aime ou pas, le bonnet de bain à barbe a le mérite de faire parler de lui et présente même certains avantages. Qu’on le veuille ou non, la barbe revient en force !

Le bonnet de bain à barbe&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Virgin Trains</span>

Le bonnet de bain à barbe  © Virgin Trains

Qu’est-ce qu’un bonnet de bain à barbe ?

Inventé par la compagnie ferroviaire Virgin Trains, le bonnet de bain à barbe n’est pas encore commercialisé. Il s’agit en fait d’un bonnet de bain qui en plus de recouvrir le cuir chevelu, recouvre aussi la barbe et la moustache. En revanche, il laisse libre les yeux, le nez, la bouche, les joues et les oreilles. Le bonnet de bain à barbe ressemble fortement à un passe-montagne que l’on utiliserait dans l’eau. Il peut s’utiliser en piscine, en mer ou en milieu naturel (lac, rivière).

Pourquoi porter un bonnet de bain à barbe ?

Selon une étude britannique, sur 2000 hommes interrogés, 32% estiment que la barbe est gênante pour faire du sport. De nombreux nageurs barbus pensent également que la barbe ralentirait la nage et qu’ils seraient moins performants à cause de leur barbe. Le bonnet de bain à barbe est aussi un bon moyen de maintenir l’eau des piscines propres puisque la barbe d’un homme est considérée comme étant plus sale que des toilettes.

Info ou intox ?

Si cela ressemble à une farce, l’info est tout à fait sérieuse. Le bonnet de bain à barbe n’en est qu’à l’état de prototype mais il sera inauguré en 2015 pendant la grande compétition de natation Great North Swim en Angleterre. Ce sera l’occasion pour la société Virgin Trains de faire tester sa nouvelle invention aux nageurs barbus. Il se peut que le modèle soit ensuite commercialisé avant de le retrouver dans les piscines. Il devrait faire le bonheur des hipsters et de tous les hommes barbus même si certains considèrent le bonnet de bain à barbe ridicule et inesthétique.

        

Les avis et commentaires
sur le bonnet de bain à barbe