Mini-cure thermale et mal de dos

Les cures thermales sont très indiquées si vous souffrez de mal de dos. Vous ne disposez pas de trois semaines pour partir en cure ? Sachez que les stations thermales s’adaptent à tous en proposant des mini-cures de 6 ou 12 jours.

Mini-cure thermale et mal de dos&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Mini-cure thermale et mal de dos  © Fotolia

Un concentré de cure thermale pour soigner le mal de dos

Les soins proposés lors des mini-cures thermales sont très ciblés pour pouvoir agir au mieux en un minimum de temps. Pour diminuer le mal de dos, l’utilisation des eaux thermales est couplée avec les propriétés thérapeutiques de la chaleur. Les mini-cures permettent également de renforcer les muscles du dos afin d’éviter les contractures musculaires après la cure.

Vous pouvez généralement choisir plusieurs soins par jour parmi les suivants :

• Bain en piscine thermale : nager est très bon pour le dos. Entouré de professionnels, vous apprenez les bons mouvements tout en musclant votre dos.
• Bain hydromassant : la chaleur du bain apaise le mal de dos. Combiné aux huiles essentielles, il détend tous les muscles de votre dos.
• Douche au jet : elle masse et stimule la circulation sanguine.
• Douche vapeur : la vapeur a des effets apaisants sur les rhumatismes.
• Douche hydromassante : une douche chaude qui masse votre dos en douceur.
• Massage thermal : un kinésithérapeute vous masse sous une pluie d’eau tiède.
• Aquagym : pour éviter les problèmes de dos, il faut le muscler. Sans danger pour les articulations, l’aquagym permet de vous muscler doucement.

Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour les mini-cures thermales. Cependant, il peut être judicieux de consulter votre médecin si vous souffrez de mal de dos. Les mini-cures ne sont pas remboursées par la sécurité sociale car elles durent moins de 18 jours, même si elles vous ont été recommandées par un médecin.

Pour faire durer le plus longtemps possibles les bienfaits de la cure thermale pour votre dos, il vous faut adapter votre rythme de vie en pratiquant plus de sport comme par exemple la natation excellente pour le dos, ou en profitant de massages du dos réguliers en spa ou chez un kiné si la douleur est trop forte.

        

Les avis et commentaires
sur mini-cure thermale et mal de dos

  • le hammam est-il bon pour le mal de dos, l'arthrose ? Merci à vous. Cordialement.

    michou - Le 18/02/12 à 12h13

Tous les avis et commentaires
sur mini-cure thermale et mal de dos

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos