Avis et commentaires des piscines dans l'Essonne

Écrivez votre avis après votre passage dans l’une des piscines ou centres aquatiques dans l'Essonne ou consultez les avis et commentaires des autres nageurs.
Des centaines de nageurs partagent leur expérience et donnent des conseils sur les piscines dans l'Essonne : accueil, propreté, horaires d’ouvertures, tarifs, équipement, surveillance, accessibilité.
Trouver la piscine la plus adaptée à vos besoins, que cela soit pour une sortie entre amis, en famille ou pour pratiquer la natation sportive.
Donnez votre avis sur les services disponibles, les cours et activités proposées (aquagym, aquabike, bébés nageurs, cours de natation, etc.) ou répondez aux questions des autres usagers.

Liste des piscines dans l'Essonne

  • Stellmacher - 05/12/24

    Stade nautique d'Orsay

    Pourquoi ne pas ouvrir le hall 1/4 d'heure avant l'ouverture surtout en période d'hiver ou lorsqu'il pleut !!

  • Guillaume - 28/11/24

    Centre aquatique des 2 Vallées Alain Bernard - Piscine à Milly-la-Forêt

    Encore ce matin le 28/11/2024, je me présente à l'ouverture, je prends une douche avant d'accéder au bassin, et là je vois défiler un certain nombre de personne allant directement au bassin sans se doucher, aucune réflexion des maitres nageurs en nombre…. Des personnes accèdent aux vestiaires sans retirer leurs chaussures au préalable…
    La moitié des douches ne fonctionnent pas. Après avoir remonté l'information à l'accueil, on me répond : "vous savez, on ne peut pas mettre un surveillant derrière chaque personne".
    Argument servi à toutes les sauces, lorsque l'on ne veut pas prendre ses responsabilités.
    Bons miasmes à tous.

  • jose - 22/11/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Merci pour le rétablissement fonctionnel du hammam et pour les actions visibles sur le nettoyage de vestiaires.

  • Nicolas - 17/11/24

    Piscine du Centre Omnisports Pierre de Coubertin à Massy

    Une piscine olympique à ce prix c'est super. Par contre les horaires public sont très restreints, il faut viser et ne pas être en retard...

  • Denise - 12/11/24

    Piscine de l'Agora à Evry

    Je déplore l'équipe de "maître nageur ou surveillant" qui à peine arrivé vous saute dessus. Ils passent leur temps à vous faire des remarques (à crier de leur place) zéro communication. Je ne recommande pas cette piscine même gratuitement

  • Gauvin - 11/11/24

    Centre aquatique Hudolia - Piscine à Dourdan

    Ne répondent pas au mail et quand on demande si lundi 11/11 (férié) il y a des cours d’aquagym et qu’on vous répond oui, les horaires sont comme le dimanche mais qu’on oublie de vous dire qu’il faut réserver le cours c’est décevant, j’habite à 15KM.
    J’ai mis une bonne note, car ils sont aimables.
    Quand on fait de l’accueil client on donne tout les renseignements, c’est une qualité essentielle
    L’eau du Le bassin d’aquagym est souvent froide le lundi matin et toujours pour des problèmes techniques.

  • Blanchard - 01/11/24

    Centre aquatique Hudolia - Piscine à Dourdan

    Site pour réservation aquabike et aquagym en maintenance depuis 3 semaines. Responsable inexistante et voyant que rien ne bouge, nous avons décidé d'envoyer au siège un courrier avec pétition de tous les adhérents.
    De plus cours aquagym avec 40 personnes dans le bassin, nous sommes serrés comme des sardines...

  • Pedevilla - 31/10/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Accueil horrible. Les deux jeunes font la gueule, dès qu'on demande un service un renseignement ça les emmerde. Bref dommage car les MNS sont très sympas.

  • Clara - 25/10/24

    Piscine des Sénarts à Boussy Saint Antoine

    J'ai hésité à aller dans cette piscine après avoir lu les avis mais j'ai été agréablement surprise. Piscine plus que correcte, les personnes à l'accueil sont très sympas, vestiaires et douches propres (avec certaines en cabine privée). Bassin de nage à 27° et 29° pour le ludique. Les sèche-cheveux sèchent! :))

  • Marie - 23/10/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    Bonjour,
    Je tenais à remercier Laëtitia pour sa Pro -réactivité, sa disponibilité et son accueil.

  • Bizarro - 08/10/24

    Centre aquatique Hudolia - Piscine à Dourdan

    Cela fait plusieurs fois que je viens à la piscine. Étant habitante de Breuillet, je paye assez cher l'entrée, l'eau comme aujourd'hui de plus en plus froide, et 2 fenêtres ouvertes au plafond, malgré qui l'eau froide. Le sol est sale, et l'eau de passage pour la piscine, il y a avait des cheveux et de la moumoute grise, ce n'est vraiment pas propre. C'est décevant, ce n'est pas la 1ère fois.

  • david - 07/10/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Beaucoup trop sale. Je ne comprends pas comment le maire de Palaiseau accepte

  • Kosel - 07/10/24

    Centre nautique - Piscine à Brunoy

    Extrêmement satisfaite du personnel (amabilité, gentillesse parfait)
    Tout est propre et accueillant.
    C'est un grand plaisir de suivre les cours d'aquagym chaque semaine le samedi matin.

  • Lalbi - 03/10/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    Ce 2 octobre je suis arrivé très fâché après une longue journée de travail et me serais sûrement fâché plus encore si la personne de l’accueil n’était pas aussi professionnel. J’avais gardé les anciens horaires et la gentille demoiselle à l’accueil m’a montré où chercher pour être totalement à jour. Le seul moment de bien-être aujourd’hui à Aquasenart c’est lorsqu’on échange avec le personnel. Le centre est bien pourtant... c’est dommage. Vivement qu’on puisse de nouveau accéder à tout. Le hammam est réparé c’est dommage que maintenant ce soit la piscine. Bonne continuation à l’équipe et bravo au recruteur. C’est très agréable d’avoir des personnes à l’accueil qui s’y connaissent et prennent plaisir à nous renseigner.

  • Bridget - 28/08/24

    Aquastade du Val-d'Essonne à Mennecy

    Merci beaucoup à vous pour vos attraction pour les vacances c'était super pour les gens qui partent pas en vacances merci encore à vous on s'est éclaté ? A refaire l'année prochaine j'espère ?

  • Basile - 27/08/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Piscine au top beaucoup de queue lors des canicules

  • Evelyne - 24/08/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Je ne comprends pas le prix payé une piscine qui se dégrade.

    Tout est sale, cela ne donne vraiment pas envie, j'attends avec impatience l'ouverte de la nouvelle piscine à Gif sur Yvette

  • Chouchou - 16/08/24

    Piscine du Long Rayage à Lisses

    Piscine agréable, seul inconvénient, pelouse remplie de guêpes et abeilles donc impossible de s y poser, dommage !

  • Camélia - 12/08/24

    Aquastade du Val-d'Essonne à Mennecy

    Bonjour
    Malheureusement depuis que les bonnets sont plus obligatoire, ça va devenir dégoûtant de jacqué certaines personnes se lave pas avant.. Les maîtres nageux qui préfèrent discuter au lieux de faire respecter les consignes.. Surtout pendant l'été. Les lignes d'eau prise par des enfants avec aucune éducations alors qu'on a enlevé des lignes d'eau pour qu'ils puissent se baigner.. Alors monsieur le responsable faite quelque chose svp venait aussi pendant les vacances voir comment ça se passe avec vos équipes.. Merci

  • Brigitte - 02/08/24

    Piscine de Méréville

    Piscine interdit aux photos, aux fumeurs, nous font payer une seconde fois si l'ont sort fumer à l'extérieur.
    Interdit de mettre un t-shirt au bord du bassin pour surveiller nos enfants.
    Pas assez de place pour se garer.
    Obligé d'enlever ma voiture qui était garer sur le trottoir de la rue qui mène à la piscine sous peine d'avoir une amende.
    Beaucoup d'interdiction !
    Dommage belle piscine !
    Est-ce des maîtres nageurs qui surveillent ?

  • RONJAU - 31/07/24

    Stade nautique d'Orsay

    L’hygiène des cabines est néant, le sol pour accéder à la piscine est dégoûtant. Les pédiluves également et lorsque l’on vient vers 17h30/18h, l’eau de la piscine extérieure est trouble. Il serait vivement souhaitable de faire le nécessaire !!

  • Moulai - 28/07/24

    Piscine de Brétigny-sur-Orge

    Piscine propre, personnels accueillant et professionnel.
    Il y a juste le petit bassin qui est un peu froid pour mes enfants, et chaque fois on reste même pas 45 minutes.
    La température de l'eau de ce dernier est 28,3 degrés.

  • Kayliah - 25/07/24

    Piscine de Méréville

    Interdit de prendre une photo souvenir de la première fois pour un bébé. Fumeur doit payer une nouvelle fois s'il sort fumer alors qu'une preuve de règlement est remis lorsque l'on arrive. Piscine interdit au fumeur au photo souvenir et l'accueil limite.
    Cheveux dans l'eau pas de bonnet de bain.
    Dommage piscine agréable et bonne température.

  • Dubois - 21/07/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Déçu, ils ne répondent pas quand on les appelle et très désagréable.

  • Pascaline - 12/07/24

    Stade nautique Gabriel Menut - Piscine à Corbeil-Essonnes

    Très bon accueil comme toujours, la propreté au top.
    Belle piscine.

  • Laurent - 30/06/24

    Centre aquatique les Portes de l'Essonne - Piscine à Athis Mons

    Aucun équipement sans payer. Et les plus gros points négatifs sont l'hygiène. Il y a des cafards partout. Et la froideur de l'eau, hors sorties scolaires est abusée. Les horaires sont n'importe quoi

  • Laurent - 22/06/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    Dommage…
    Gestion du centre très très contestable.
    C'est de plus en plus sale et rien ne fonctionne côté balnéo une vraie catastrophe.
    Au prix des prix pratiqués (exorbitant maintenant) des questions se posent sur un éventuel réabonnement.
    Salle de sport vraiment très sale et avec de vieux équipements. On se demande ce qui a pu motiver nos élus à choisir ce prestataire pour la gestion de ce centre aquatique. Un centre qui n'était pas parfait avec l'UCPA mais au moins on ne se faisait pas arnaquer sur notre abonnement ce qui n'est plus le cas maintenant :-(((

  • le roux - 16/06/24

    Piscine Pierre de Coubertin - Val de Forme à Yerres

    Depuis le changement de prestataire, piscine fermée très souvent pour diverses raisons. Douches brûlantes, eau pas très chaude…
    Le bassin ludique pas assez ouvert pour en profiter vraiment.
    Mes trois dernières visites ont été vaines, fermeture du samedi 8 au mardi 11 et aujourd'hui dimanche 16 matin, bassin ludique et bassin enfant fermés

  • Sessoltani - 15/06/24

    Stade nautique Gabriel Menut - Piscine à Corbeil-Essonnes

    Piscine qui ne se remet pas en question aujourd'hui j'ai glissé à la sortie avant d'aller à la douche. Heureusement que les maîtres nageurs m'ont sauvé mais m'ont pas rendu mes bouchons d'oreilles à fuir.

  • Belouet Frédéric - 11/06/24

    Piscine Pierre de Coubertin - Val de Forme à Yerres

    L’argent avant tout… Piscine plutôt agréable. Dommage que les groupes d'enfants en situation de handicap doivent payer. C'est une honte.

  • Agnès - 24/05/24

    Aquastade du Val-d'Essonne à Mennecy

    Bonjour je suis ravie de l'accueil agréable que ce soit téléphonique ou sur place.
    J'ai passé un super moment de détente.
    Complexe propre, l'eau est à bonne température, douches chaudes.
    Je recommande vivement
    Merci beaucoup.

  • david - 19/05/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Bassin trop froid, pas cours de bébés nageurs. Nous avons levé notre loulou !


    Cette piscine de plus en plus sale et l'accueil ! On nous prend de haut.

  • Lilou91 - 19/05/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    Toujours des soucis d'équipement, hammam fermé depuis de nombreuses semaines et la propreté n'est pas au rendez-vous franchement décevant.

  • Sandrine - 18/05/24

    Aquastade du Val-d'Essonne à Mennecy

    La propreté des douches surtout celles réservées aux personnes en situation de handicap laissent à désirer.

  • M - 11/05/24

    Piscine Charles Haury à Etampes

    Ca va c'est bien je conseille vraiment mais c'est très sale.

  • christian - 06/05/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    J'ai 77 ans et j'avais l'habitude depuis de nombreuses années de me rendre à cette piscine avec mes petits enfants et mon entrée était gratuite depuis mes 65 ans.
    Désormais, je dois payer l'entrée au prix fort. Je vais donc me rabattre sur la piscine des canetons qui a fait peau neuve et pour laquelle mon entrée sera toujours gratuite.

  • Pascaline - 30/04/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    C'est chère pour rien ça ne vaut pas le prix trop sale, aucune hygiène, le sauna et hammam toujours en pannes, les douches remplis de champignons minuscule y a même des cafards dans certains coins...
    L'eau du jacuzzi est tiède et parfois froide la piscine n'est même plus chauffée elle est glacée..
    L'accueil est très mauvais..
    J'ai jamais vue un centre soi disant bien être aussi sale que aqua senart depuis le changement de propriétaire plus rien ne va hammam en panne depuis 1 mois malgré le prix qui a augmenté la salle de sport appareils cassés..
    L'eau du jacuzzi déjà trouvé des excréments dedans...
    Même pas de surveillance les personnes urinent dans le jacuzzi et personnes ne remarque rien..

  • Vaz Caroline - 30/04/24

    Piscine du Centre Omnisports Pierre de Coubertin à Massy

    À l'accueil on ne nous laisse pas monter dans les tribunes alors que c'est publique. Quel honte d'avoir un manque de respect envers des jeunes comme moi de 12/13 ans. Il fait virer des filles de 14/15 ans car elle voulait juste récupérer leurs affaires.

  • Christine - 29/04/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Cela fait 1 an que je connais cette piscine qui se dégrade de plus en plus. Objectif de fermer ? Nous sommes à 48h du 01/05 et rien n'indique que la piscine sera fermée. Obligé de téléphoner pour avoir l'info ! L'espace bien être devient pitoyable : jacuzzis froids, douches avec robinets qui sont cassées sans compter qu'il n'y a même pas de lumières (dernière visite), transats hypers sales depuis plusieurs mois, barrière de chantier pour délimiter des tuyaux non rangés, sauna un coup qui a du mal à chauffer, un coup à 95°C..., casiers et vestiaires sales, souvent cassés… Bref je fini mon abonnement et n'y retournerais plus !

  • AC - 24/04/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    Je viens dans ce centre depuis plusieurs années. Depuis le changement de gestionnaire en janvier 2024, c'est la cata : Augmentation des prix, dysfonctionnements à répétition sans explication de la Direction (Exemple : Hammam en panne depuis un bon mois), les douches côté espace "bien être et détente" sont froides, l'état de propreté des bassins s'est dégradé (Dépôts douteux dans les angles des bassins). Je suis déçue et nostalgique de l'ère UCPA....

  • Titou - 19/04/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    L'espace bien être à régulièrement des problèmes techniques.
    Le sauna ne chauffe pas bien et le hammam est en panne depuis longtemps et aucune, date de réouverture et pour finir le parcours de jets et bulles tout ne fonctionne pas bref un prix, trop élevé par rapport à la prestation c'est honteux

  • ROUSSEAU Emilie - 14/04/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Je n'ai jamais vu une piscine aussi sale.

    De l'entrée à la sortie.

  • Cecile - 14/04/24

    Stade nautique d'Orsay

    Cette piscine ne respecte pas les horaires d'ouverture indiqués en ligne et sur les panneaux d'affichages. Ce matin dimanche 14/04/24, nous étions une quarantaine de personnes agglutinées devant l'entrée en attendant désespérément l'ouverture. Notre calvaire a duré 1/2 h. C'est inacceptable. Propreté des bassins à revoir.

  • Olga - 09/04/24

    Piscine René Touzin à Ris-Orangis

    Piscine très agréable. Lumineuse, toujours des lignes pour nager. Personnel professionnel et accueillant

  • Pascal RE - 05/04/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    Les équipements comme le hammam ne fonctionnent pas depuis plusieurs jours et aucune explication de la part de la direction.
    Ce n'est pas normal.

  • Wilma - 04/04/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    Dégradation totale de ce centre hier rien ne fonctionnait sauf le sauna
    Contre courant manque depuis 3 mois
    Hammam panne depuis 1 mois plein dysfonctionnement depuis 3 mois
    Personne ne peut dire quand cela fonctionnera à nouveau
    Accueil par certains agents déplorable
    Je fréquente ce centre depuis plus de 2 ans
    Très déçue par le nouveau prestataire

  • Gaëtan - 29/03/24

    Piscine des Lacs à Viry-Chatillon

    Trop peu de créneaux pour le public et les rares créneaux public sont squattés par le club de natation CNV qui s'accapare les 3/4 des lignes d'eau...

  • CHAPRON LISE - 24/03/24

    Centre aquatique La Vague - Piscine à Palaiseau

    Géniale, cette piscine. J'y vais depuis des années. L'accueil, souriant et amical. La complicité avec les maîtres nageurs, toujours présents au moindre problème.
    Les séances, tellement bien étudiées, quel que soit l'âge ( ma cardiologue étonnée de l'amélioration de ma santé ).
    La Vague, je ne pourrais plus m'en passer, médicament naturel pour le moral et le rire.

  • ROSSINI Claudia - 10/03/24

    Piscine Pierre de Coubertin - Val de Forme à Yerres

    Je fréquente la salle de sport espace qui se dégrade de plus en plus
    Aménagement dont la majorité des abonnés sont mécontent aucun entretien des vestiaires, fuites d'eau depuis 10 ans non réparée, tartre sur sol et murs vestiaires aussi bien homme que femme, WC le tartre s'installe de plus en moins depuis le départ de l'UCPA, l'impossible de prendre des douches à l'étage et au RDC côté piscine l'eau est en permanence froide, Pour avoir des douches avec eau chaude descendre au RDC et uniquement les 3 douches cabines, en face l'eau est gelée. Espace bien être hammam en panne depuis un lustre (marche 24 H et rebelote), sur 2 saunas 1 HS et 2ème ne chauffe pratiquement pas.
    L'équipement plateau appareils cardio certains en pannes non réparés ou détériorer depuis plusieurs mois.
    Fréquentant la salle depuis + de 10 ans, je vois bien que presque 50 % des abonnés ont disparus, d'ailleurs le nombre de cours du coup diminue de 5 par soir il y a 10 ans à présent 3 voir 2 maxi le soir

  • stef - 03/03/24

    Piscine Aqua Senart à Draveil

    J'ai payer 26 euros pour 2 personnes pour l'espace bien être, au moment de payer la réceptionniste ne nous à pas averti que le hammam était fermé pour réparation. Nous avons payé le prix fort pour une prestation manquante.
    J'ai demandé un dédommagement, la réceptionniste c'est adressée à moi avec un langage et un comportement "de zonarde", sa responsable ne valait pas mieux .
    - Sans parler de l'eau froide, et d' une propreté négligée, un sauna inadapté, bien trop petit, limite dangereux par rapport au nombre de personnes entassés.
    - Du temps de UCPA les seniors , et personnes handicapés bénéficiait d'une réduction. Avec ce nouveau prestataire ça n'existe plus, nos retraité et handicapé au pension modeste paie désormais le prix fort, et d'après la responsable d'Aqua sénart cette décision viendrait de Mr F. DUROVRAY (président du département de région).

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :