Avis et commentaires des piscines dans la Loire-Atlantique

Écrivez votre avis après votre passage dans l’une des piscines ou centres aquatiques dans la Loire-Atlantique ou consultez les avis et commentaires des autres nageurs.
Des centaines de nageurs partagent leur expérience et donnent des conseils sur les piscines dans la Loire-Atlantique : accueil, propreté, horaires d’ouvertures, tarifs, équipement, surveillance, accessibilité.
Trouver la piscine la plus adaptée à vos besoins, que cela soit pour une sortie entre amis, en famille ou pour pratiquer la natation sportive.
Donnez votre avis sur les services disponibles, les cours et activités proposées (aquagym, aquabike, bébés nageurs, cours de natation, etc.) ou répondez aux questions des autres usagers.

Liste des piscines dans la Loire-Atlantique

  • Alexandra - 21/11/24

    Piscine Calicéo - Piscine à Saint-Herblain

    Bonjour à tous !

    Si vous voulez savoir ce que ça fait de faire du sport avec le boss des boss des coachs sportifs en aquabike, je vous présente Nico.

    Sérieusement, prenez une séance avec lui ! Il n'est pas juste un coach, il est une centrale nucléaire de motivation et d'énergie.

    Vous allez pédaler comme jamais, et en plus, vous ressortirez avec une dose d'inspiration pour refaire votre vie !

    Moi, ça fait presque 7 ans que je suis ses séances, et je vous le dis, c'est à cause de lui que Calicéo m’a mise dans la team des fidèles.

    Nico, c’est une pépite, une légende, bref, tout le monde devrait le connaître.

    Merci Nico, tu gères ! 🚴‍♀️💥

    Alexandra

  • Nantaise - 18/11/24

    Piscine de la Petite-Amazonie à Nantes

    Dommage que cette piscine soit fermée depuis trop longtemps. Plus assez d'argent pour terminer les travaux ? Tout est possible...

  • Gwen - 17/11/24

    Piscine Aquabaule à La Baule

    Abonné depuis 3 ans à la natation et au spa, je suis satisfait des installations et du personnel. Je recommande cette piscine moderne et agréable.

  • Travers - 17/11/24

    Piscine Aquabaule à La Baule

    L’accueil est aimable et professionnel, je suis très contente de la qualité du spa où je peux me détendre en toute tranquillité, l’eau est à bonne température, je suis abonnée à l’année et ne rencontre aucun problème.

  • Julie - 14/11/24

    Espace aquatique - Piscine à Derval

    Plusieurs fois que j'y vais (4 fois par semaine) et toujours le même maître de nageur assis les jambes écartées sur sa chaise, zéro surveillance, la politesse c'est pas son fort. Voit que nous sommes plusieurs à aller dans un couloir de nage et une fois bien lancé il dit qu'on doit partir pour son cours (ce qui est normal) mais il y a des façons de le dire et plus tôt, par contre l'accueil super par les personnes de l'accueil. Horaires parfois courts surtout le weekend.

  • Ethan - 11/11/24

    Piscine Jules Verne à Nantes

    La piscine est globalement la meilleure (selon moi) car elle est apporte autant, voire plus de possibilités d'amusement que d'autres piscines plus chères. Le seul problème sera la qualité de l'entretien du sol des vestiaires (cheveux, poussières mélangées à l'eau,....).

  • Sasa - 27/10/24

    Piscine Jules Verne à Nantes

    Très mauvais accueil.
    Mon fils a été refusé pour un maillot de bain en combinaison.
    J'ai pris une photo mais je ne peux la mettre sur le commentaire. Premier panneau n'indique pas cette interdiction.
    J'ai eu un prêt de maillot. Une fois dans la piscine j'ai vu trois enfants avec une combi ! Le monsieur de l'accueil n'a pas pu justifier sans être arrogant...

  • MEKKAOUI - 19/10/24

    Piscine Victor Jara à Rezé

    Équipe très accueillante et disponible : Bravo.
    Locaux très propres.

  • Delahaye Sylvie - 07/10/24

    Piscine Calicéo - Piscine à Saint-Herblain

    On avait envie de se détendre en famille dimanche, malgré l'avertissement à l'entrée que les douches étaient froides, les hammams ne fonctionnaient plus, les douches ont été condamnées à la sortie, l'eau était de plus en plus froide dans le bassin, alors dehors fallait pas en parler et aucun geste commerciale de la part des dirigeants. Déçu quand on vient de faire 30kms.

  • Blandeau - 19/09/24

    Centre aquatique Jean-Pierre Dhonneur - Piscine à Guérande

    Je suis ravie de cette rentrée. On nous propose beaucoup de créneaux et enfin il y a une équipe formidable. Maîtres nageurs au top. Merci à l’accueil hôtesse adorable et entièrement disponible. Dommage que le centre va refermer pendant quatre mois en début d’année. Merci à toute l’équipe

  • Chantal - 13/09/24

    Piscine Les Bassins à Nort-sur-Erdre

    Bonjour

    Rien à redire sur les cours aquagym, mais sur les douches, elles sont la plupart du temps froides

  • Annie - 13/09/24

    Centre aquatique Aquaretz - Piscine à Sainte-Pazanne

    Bonjour très déçu du changement l'accueil ainsi que les horaires piscine exclusivement pour enfants!!!!

  • Anne lise - 10/09/24

    Centre aquatique Aquaretz - Piscine à Sainte-Pazanne

    Très déçu ! Changement de gestionnaire donc augmentation du tarif évidemment !
    Avec beaucoup moins de possibilités horaires pour nager et profiter des structures.
    Cherchez l'erreur !

  • Anaïs - 31/08/24

    Centre aquatique Aquaretz - Piscine à Sainte-Pazanne

    Honteux !!! Changement de gestionnaire et les cartes cadeaux existante encore valide sont refusées. On me dit d'aller à Cordemais ou st Brevin.

  • Mickey - 17/08/24

    Centre aquatique Aquapiriac du Pays Blanc - Piscine à Piriac-sur-Mer

    Bonjour, le prix est simplement honteux car en plus le toboggan vers le 10 août ne fonctionnait pas (soucis technique soit disant mais peut être restriction de personnel)... Bref on a payé avec prix famille 25€ pour 4 personnes et bien sûr pas d accès au sauna à ce prix là. Sinon l hygiène est nickel ! Cdlt Olivier

  • Nathalie - 14/08/24

    Piscine Calicéo - Piscine à Saint-Herblain

    l'hygiène est très médiocre.
    cheveux dans les douches.
    très beau concept mais la rouille le manque de carrelage est à revoir.
    mais surtout l'hygiène même le pediluve est sale

  • Angelique - 03/08/24

    Piscine Gilard à Carquefou

    Je trouve la piscine qui est bien, je vais souvent avec mes enfants !
    L'accueil est parfaite.
    Les maîtres nageurs regardent les bassins, y a 1 qui regarde le grand bassin et le 2ème qui regarde le moyen bassin.
    Quand on a des questions les maîtres nageurs sont bien présents et ils répondent bien à nos questions.
    Même si ils discutent ou ils regardent leur portable y a toujours un œil sur les bassins.
    Perso y a que cette piscine là qui est la meilleure.
    Celui de Nantes à coté de la clinique elle est dégueulasse !
    Donc merci à toute l'équipe de Carquefou.

  • Darling - 25/07/24

    Centre aquatique Aquaretz - Piscine à Sainte-Pazanne

    Maître nageur vraiment désagréable, regarde très mal limite se sentir gêné après avoir mis un short de bain, le maître nageur me regarde et me demande pourquoi j’ai mis question vraiment gênante. Je ne reviendrai plus dans ce centre aquatique. Rapport au maître nageur ??????

  • Martin - 24/07/24

    Piscine Gilard à Carquefou

    Je ne recommande pas du tout cette piscine ! Très vieille et que 2 vestiaires femmes !! Le maître nageur fessait que de bavarder av son collègue sans regarder les nageurs (enfants) il regardait également son portable ! J'ai su lui faire des remontrances que je manquerai pas à dénoncer à la mairie. La propreté est médiocre ; et madame la maire ne fait pas de tarif réduit pour personnes handicapées (présentant une carte). Mais pour les demandeurs d'emploi oui et les étudiants. je trouve que madame la maire a beaucoup de chose à revoir !

  • Sanji - 20/07/24

    Centre aquatique Aqua'val - Piscine à Clisson

    Très bien, bien accueilli, très bon prix, pas cher je recommande.

  • Adam - 03/07/24

    Piscine Victor Jara à Rezé

    Piscine parfaite sauf les horaires d'ouverture je vous propose d'ouvrir la piscine plus souvent le lundi et le mercredi !

  • JADE - 10/06/24

    Piscine de la Charbonnière à Ancenis

    Les monitrices sont très désagréables, elles parlent très mal aux parents et encore plus aux enfants envers qui elles n'ont aucune patience. Assez décevant de confier nos enfants à un personnel qui manque de bienveillance. Il serait bon de mieux recruter les sauveteurs.

  • Cécile - 08/06/24

    Piscine Aquabaule à La Baule

    Piscine pas du tout adaptée pour une activité avec des enfants.

  • Boussard - 08/06/24

    Centre aquatique Aquamaris - Piscine à Cordemais

    De passage à Cordemais, je suis venue trois fois, l'eau est à bonne température, bon accueil à l'entrée et sur le bassin. Sanitaire propre.

  • LE ROUX - 21/05/24

    Piscine du Petit-Port à Nantes

    L'équipe en place est bien trop jeune et manque d'autorité, d'investissement et de bon sens :
    Refuse de se positionner avec des groupes d'ados bruyants irrespectueux et dangereux pour les autres utilisateurs.
    Lorsque les nageurs les sollicitent ils sont priés de subir ou de se "casser".
    Parents obligés d'intervenir devant des groupes d'ados vulgaires et violents sans le soutien des MNS.
    Hurlements insultes plongeons intempestifs sans prendre précautions des autres sur une ligne de nage ou espace jeux des petits.
    Les heures et jours de pointes sont à fuir.
    Très déçue du turn over permanent et du manque de discipline qui devrait être une préoccupation première : La sécurité de tous.

  • Le nageur du 44 - 19/05/24

    Piscine Jules Verne à Nantes

    Il s’agirait de prévenir quand c’est fermé (perte de temps)

  • Mohamed - 18/05/24

    Piscine Jules Verne à Nantes

    Cette piscine est nulle, on s'est fait virer en deux secondes alors qu'on avait rien fait les maîtres nageuses croient qu'ils peuvent tout faire

  • Flo - 11/05/24

    Piscine Calicéo - Piscine à Saint-Herblain

    C’était ma dernière fois chez Caliceo. Pour 20€ par personne on s'attend à quelque chose de bien propre, bien entretenu… c'est tout le contraire !
    Touffes de cheveux dans les douches… chewing-gum collé sur le sol…
    Je pense que tous les jets ne fonctionnent pas…
    Carrelage donnant à la piscine intérieur rouillé…
    20€ bien trop cher pour les prestations proposées.

  • Aline B - 30/04/24

    Centre aquatique Aquamaris - Piscine à Cordemais

    Première fois que j'allais dans cette piscine avec mes deux enfants. 13€ je trouve cela assez cher, mais soit. Les casiers coûtent 20 centimes en supplément. Endroit propre. Les douches ont un filet d'eau. Mais le pompon est la température dans l'eau : froide sauf chez les bébés, avec un petit vent partout dans le complexe ! Je n'ai jamais vu cela ailleurs. Ah c'est sur, il n'y a pas de condensation c'est bien ventilé !

  • Steph44 - 25/04/24

    Centre aquatique Aqua Choisel - Piscine de Châteaubriant

    Bonne piscine agréable, eau à la bonne température jamais eu de problème, je recommande ?

  • Louis - 24/04/24

    Piscine du Petit-Port à Nantes

    Pas de créneaux horaire entre 14h et 14h30, à part le mercredi hors vacances, DOMMAGE, c'est mon horaire préféré, le seul où il n'y a pas encore trop de monde ;-) Et une tendance à souvent ouvrir grand les fenêtres, au risque de courants d'air frais! Argh! Mais piscine plutôt agréable, sinon…

  • TATARD - 18/04/24

    Piscine Les Bassins à Nort-sur-Erdre

    Accueil super.
    Ca fait trois semaines que je suis pas revenue, mais les températures du bassin sont souvent trop justes, il faut absolument bouger sinon c'est insupportable. Malgré ça avec mon p'tit de 10 ans on est parti au bout d'une heure, trop froid.
    Nous allons revenir pendant les vacances, en espérant que le toboggan sera réparé.
    Sinon c'est une piscine vraiment bien.

  • CHOTARD - 08/04/24

    Piscine Aquabaule à La Baule

    Je suis une cliente depuis l'ouverture.
    Le centre est bien.
    Cependant depuis quelques mois, je suis déçue.
    Le manque de personnel malheureusement est récurent depuis plusieurs mois.
    Depuis plus d'une semaine, la balnéothérapie est fermée (apparemment souci technique).
    Les vestiaires sont pour beaucoup inutilisables….
    L'amplitude horaire a beaucoup baissé depuis son ouverture ex : 17h au lieu de 16h, le samedi fermeture plus tôt.
    Le personnel est gentil mais cela ne suffit pas à satisfaire vos clients.
    À ce jour, beaucoup de personnes se plaignent.
    Votre geste commercial est de prolonger de quelques temps l'abonnement, aucun intérêt puisque je suis prélevée tous les mois.
    Que se passe-t-il ?
    Un si beau centre aquatique !
    Cordialement

  • Quelqu'un - 27/03/24

    Piscine les bassins de la Chesnaie à Nozay

    Je suis pas là pour me plaindre mais la les horaires sont inadmissible...Le mercredi est fermé alors qu je voudrais bien y allez après les cours ! Si vous voulez bien changez les horaires,vous aurez sûrement de meilleurs revenus.

  • Dufay - 17/03/24

    Piscine Aquabaule à La Baule

    Problème récurent, entre le manque de personnels et les problèmes techniques le bassin extérieur est une fois de plus fermé de plus aucune information sur le site pour signaler la fermeture.

  • Marine - 14/03/24

    Piscine Les Bassins à Nort-sur-Erdre

    En ce moment c'est pas top car la profondeur est de 1.80m et moi cela me gêne. Donc il faut vite réparer...
    Sinon je ne viens plus et cela m'embêterait vraiment??
    Merci de faire vite!?

  • Christine - 08/03/24

    Centre aquatique Canal-Forêt - Piscine à Blain

    Personnels accueillants (caissière , maître nageur , agent technique)
    Eau tempérée du bassin sportif normale pour son utilisation.
    Carte maximum d’ entrée est de 10 unités
    j’ aurais aimé en avoir au moins 30 unités .
    Port du bonnet normal démontre que l’ hygiène est prise en compte dans les bassins comme en-dehors d’ ailleurs.
    Satisfaite pleinement du Centre aquatique Canal-Forêt - Piscine à Blain .

  • Julie - 08/03/24

    Piscine l'Océane à Machecoul

    Mon fils handicapé malade au moment de se changer. Je ressors des vestiaires sans avoir ete dans l'eau pour eviter qu'il vomisse ou autre dans le bassin et impossible de me faire rembourser. Une honte!!!

  • bonneau - 07/03/24

    Centre aquatique Aquaretz - Piscine à Sainte-Pazanne

    Un accueil très sympathique mais les services proposés ne correspondent pas à l'abonnement. Depuis janvier les équipements ne fonctionnent pas, aucune réparation depuis cette date, aucune remise de prix possible ou prolongation d'abonnement

  • Diquerreau - 06/03/24

    Centre aquatique Aquamaris - Piscine à Cordemais

    Eau glacée j'ai vraiment été très déçu enfants lèvre violette par le froid du jamais vu propreté et accueil a entre nickel maitre nageur très froid photo interdite je comprend il faut respecter les autres mais pas souvenir

  • Audrey - 24/02/24

    Centre aquatique Aqua Choisel - Piscine de Châteaubriant

    Vraiment déçue par cette piscine, on nous refuse à quelques minutes près... j'appelle à 9h05 mais il fallait réserver avant 9h pour les bébés nageurs et on m'assure qu'il reste des places juste avant de nous refuser l'accès. ?

  • Pascal - 12/02/24

    Piscine de la Bourgonnière à Saint Herblain

    Encore fermée. Aucune information sur le site, la carte à l'année ne sert a rien, piscine fermée la moitié de l'année

  • Ml - 11/02/24

    Centre aquatique Jean Blanchet - Piscine à Ancenis

    Eau très froide pour les petits. Les cours sont souvent hors de l'eau ( monter et descendre du bain..),ils ont du mal à se réchauffer du coup,pas d'accompagnement ma petite est restée à pleurer dans un coin !

  • Richard - 09/02/24

    Piscine Aquabaule à La Baule

    Très cher l espace bien être. 40e40 pour 2.
    La piscine extérieur bien à été fermé tout le moi de janvier rouvre peut être le
    10 février, pour manque de personnelle.
    Pas de ristourne pour le prix.

  • Lisabeth - 08/02/24

    Piscine Jules Verne à Nantes

    Parfait à part la température de l’eau dans le bassin pour l’aquagym. L’eau est trop froide .

  • Anne-Yvonne - 28/01/24

    Piscine de la Durantière à Nantes

    Piscine encore fermée ce matin , dimanche. RAS le bol. Ça arrive trop souvent pour différentes raisons. Aujourd’hui il n’y avait pas de caissière. Une femme était derrière la caisse mais ne nous faisait pas passer même avec nos cartes !!!
    Une autre fois c’était une maître nageuse qui ne s’était pas réveillée, d autres fois grève, ou problème technique…

  • Martine - 22/01/24

    Centre Aquatique Le Grand 9 - Piscine à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

    Piscine très agréable et personnel accueillant et souriant. Je ne comprends pas certains commentaires négatifs, moi je suis toujours contente de mes baignades au Grand 9 !

  • Marie G - 21/01/24

    Piscine Jules Verne à Nantes

    Temperature du bassin pour aquagym diminuée de 4° et non 1° comme annoncé. Temperature trop juste.

  • acua - 19/01/24

    Piscine Gilard à Carquefou

    Très bon rapport qualité prix pour une activité régulière chaque semaine
    Simple et pratique, emplacement idéal
    Pas besoin d'une piscine de luxe pour bien nager et se détendre, ni de vestiaires rutilants à cabine unique pour se changer.
    J'aime cette ambiance plutôt naturelle qui tente de rapprocher un peu plus les gens dans leur humanité.

  • Sonique - 17/12/23

    Complexe aquatique Aquajade - Piscine à St Brevin les Pins

    Je suis une nageuse depuis 2000 et j’ai fréquenté divers centres. Quelle déception les bassins sont petits, l’eau hyper froide
    Impossible de se détendre dans le petit bassin après la nage eau froide et les jets sont ridicules
    Alors je vais à l’espace détente et surprise c’est pire vu le prix demandé pas de bassin chauffer juste deux cabines installé dans un vestiaire
    Quelle honte ma carte finie je n’y retournerai pas

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :