Le chlore multi action pour piscine

Si vous cherchez un traitement complet et efficace pour votre bassin, tournez-vous sans hésiter vers le chlore multi action. Ce dernier est efficace contre un grand nombre de bactéries, micro-organismes et algues, ce qui vous permet de ne pas multiplier les produits de traitement.

Le chlore multi action pour piscine

Le chlore multi action pour piscine  © Davizro Photography - Fotolia.com

Qu’est-ce que le chlore multi action pour piscine ?

Le chlore multi action permet de traiter l’eau de piscine. Ce type de chlore est l’un des plus utilisés par les particuliers, et présente la particularité d’agir sur l’eau à différents degrés. En effet, il désinfecte l’eau comme tous les types de chlore, mais il la rend également transparente, il élimine les bactéries, détruit les algues et prévient leur développement. Enfin, il agit également comme un floculant et un stabilisant, ce qui permet de maximiser l’efficacité du filtre.

En résumé, le chlore multi action permet, avec un seul produit, de couvrir pratiquement l’intégralité des traitement nécessaires dans un bassin.

Vous trouverez du chlore multi action sous forme de pastilles ou de galets, et vous devrez compter entre 20 et 30 € les 5 kg de pastilles ou de galets.

Les avantages du chlore multi actions pour le traitement d'une piscine

Si le chlore multi action a tant de succès parmi les particuliers qui détiennent une piscine, c’est parce qu’il est très avantageux :

  • Il vous permet de traiter votre piscine au chlore et de prévenir toutes les infections avec un seul produit, ce qui vous permet de ne pas multiplier les différents produits.
  • Le chlore multi action vous permet de réaliser non seulement un gain de place, mais également des économies, puisque vous n’êtes pas obligé d’acheter plusieurs produits indépendamment.
  • Le chlore multi action est facile à utiliser et son dosage est facilité par les différents types de pastilles et galets.
  • Il est fiable et efficace.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L’utilisation du chlore multi action dans une piscine

Avant d’utiliser du chlore multi action, vous devez avoir la garantie de choisir le produit adapté. Tout d’abord, assurez-vous que vous achetez du chlore multi action compatible avec votre piscine, les matériaux, ses revêtements et son filtre. Choisissez également la forme qui convient : si par exemple vous avez une petite piscine, il sera préférable de choisir des pastilles plutôt que des galets plus gros. Pensez à lire la notice afin de savoir quelle pastille ou quel galet convient à la taille de votre bassin. Pensez à regarder également à quelle fréquence il est recommandé de l’utiliser, et suivez ces quelques recommandations :

  • Les pastilles de chlore ou galets de chlore multi action doivent être placés dans les skimmers, et la filtration doit fonctionner.
  • Calculer la quantité de pastilles ou de galets en fonction du volume d’eau de votre piscine. Vous trouverez des repères sur l’emballage du produit.
  • Vous devez renouveler le traitement de l’eau avec du chlore multi action une fois par semaine, voire plus souvent lorsque la piscine est plus fréquentée.
        

Commentaires : Le chlore multi action pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos