Les produits high-tech waterproof

Fan de high-tech et d'objets connectés, vous vivez pleinement le 21e siècle ! Surtout, vous aimez pouvoir "geeker" partout, même sous l'eau ! Smartphone, tablette tactile ou appareil photo, le marché du produit high-tech waterproof connaît un essor depuis plusieurs années. Tour d'horizon des accessoires high-tech résistants à l'eau.

Les produits high-tech waterproof&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cunaplus - Fotolia.com</span>

Les produits high-tech waterproof  © cunaplus - Fotolia.com

Les appareils photo waterproof

L'année 2014 a été marquée par la mode du "selfie" (comprendre un autoportrait). Pour être à la pointe de la mode, vous aussi, succombez à la tendance selfie. Mais soyez original, prenez votre photo sous l'eau ! Se faire tirer le portrait au fond de votre piscine c'est possible grâce aux appareils photo waterproof.

On peut citer le Ricoh WG-20, l'Olympus Stylus Tough TG-3 ou le Panasonic Lumix DMC-FT25. Pour les cinéastes en herbe, sachez qu'il existe également des caméras résistantes à l'eau comme la Sony AS100VR.

Les tablettes tactiles et liseuses résistantes à l'eau

En été, vous adorez dévorer des dizaines de romans, idéalement au bord de la piscine ou de la plage. Mais chaque année, vous multipliez les stratagèmes pour éviter de mouiller votre livre. Oubliez ces petits tracas et investissez dans une tablette tactile ou une liseuse waterproof. Bien évidemment, la lecture n'est pas la seule activité possible sur une tablette. Jouer, regarder un film, une série ou la télé, il y a de quoi faire !

Citons la liseuse PocketBook Aqua, les tablettes tactiles Sony Xperia Z2 Tablet et M.T.T. Tablet Multimédia (qui fait également GPS).

Les smartphones étanches

Enfer, malheur, damnation, vous avez fait tomber votre téléphone portable dans la piscine. Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre smartophone, même au bord de l'eau, il est plus que nécessaire de s'équiper d'un appareil waterproof. Les fabricants de téléphonie mobile ont bien cerné le mal du siècle, l'utilisation addictive du portable quelque soit l'endroit ! Il était donc nécessaire de créer des bijoux de technologie capable de résister à l'eau !

Pour les accros au smartphone, vous pouvez investir dasns le Sony Xperia Z1 et Z2, le Samsung Galaxy S5, le Quechua Phone ou le Caterpillar CAT B15.

Les autres accessoires waterproof

On ne le dira jamais assez, mais évitez l'exposition au soleil entre 12 et 16 heures ! Pour mesurer l'exposition aux UV de votre piscine, LilyPad a été mis au point. C'est un flotteur qui donne la température de l'eau et vous indiquer le moment le plus adéquat pour se baigner. LilyPad est connecté à une application mobile (sur iOS et Android) qui vous conseille sur les protections à adopter selon les données mesurées et votre type de peau.

Pour les montres et autres bracelets waterproof, consultez notre dossier Montres, MP3, bracelet : les objets connectés pour la natation.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les produits high-tech waterproof

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos