L’hoverboard aquatique

Sport nautique relativement récent et aux sensations fortes, l’hoverboard aquatique n’est pas à la portée de tous car il est onéreux et demande un matériel spécifique. Découvrez en quoi consiste l’hoverboard aquatique, comment se pratique l’activité et quel est l’équipement nécessaire pour débuter.

L’hoverboard aquatique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Startin' Sport</span>

L’hoverboard aquatique  © Startin' Sport

Qu’est-ce que l’hoverboard aquatique ?

L’hoverboard aquatique s’inspire directement du skate-board volant, appelé aussi hoverboard. Il s’agit donc de la version aquatique, invention du français Francky Zapata. Le principe est simple : une planche est relié à un jet-ski par un tuyau et la puissance de l’eau vous propulse directement dans les airs. De cette façon, vous pouvez effectuer des sauts, des saltos et des figures acrobatiques. Sensations garanties !

Comment pratiquer l’hoverboard aquatique ?

L’hoverboard aquatique est une planche dans l’esprit du wakeboard équipée de deux buses qui sont reliées à la turbine d’un jet-ski grâce à un tuyau de 18 m. Ce tuyau permet de transférer la pression de l’eau jusqu’à la planche et d’élever cette dernière au dessus des eaux. Il est possible également de se faire projeter sous l’eau. Si le jet-ski est d’une puissance de 150 CV, vous pouvez atteindre 5 ou 6 m de haut. Avec un moteur de 250 CV, il est possible d’être projeté jusqu’à 12 m de haut. L’hoverboard est équipé de flotteurs pour plus de sécurité et d’accroches pour bien caler vos pieds car vous pouvez être propulsé à 25 km/h. Il s’agit d’une activité considérée comme étant un sport extrême et il est important d’être prudent pour réduire au maximum les risques d’accidents.

L’équipement nécessaire pour pratiquer l’hoverboard aquatique

Pour pratiquer cette nouvelle activité en vogue, il est primordial de vous équiper :

  • d’une planche en fibre de carbone ;
  • d’un système de propulsion ;
  • d’un tuyau d’alimentation qui transfère la pression de l’eau de votre jet-ski à votre hoverboard ;
  • d’un quick nozzle coude à 180° ;
  • d’une attache spéciale pour le jet-ski ;
  • d’une interface.

Tout cet équipement à un prix bien évidemment. Comptez environ 4000 euros pour pouvoir surfer avec un hoverboard. Il faut ajouter à ce tarif, le prix du jet-ski (achat ou location), ce qui rend la pratique de l’activité encore plus onéreuse.

        

Les avis et commentaires
sur l’hoverboard aquatique