10 parcs aquatiques à découvrir en France

Depuis plusieurs années déjà, le succès des parcs aquatiques en France est grandissant et leur nombre ne cesse d’augmenter. Voici une sélection de 10 parcs aquatiques en France, à tester dès cet été, en famille ou entre amis.

Aquaboulevard

Aquaboulevard à Paris

Aquaboulevard à Paris  © Aquaboulevard

L’Aquaboulevard est un parc aquatique situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Le parc aquatique parisien est à la fois équipé d’aménagements intérieurs et extérieurs, afin de plaire au plus grand nombre. À Aquaboulevard, pas moins de 11 toboggans sont accessibles, du plus tranquille au plus sensationnel. Des activités annexes sont aussi proposées, comme du wakeboard, une corde pour s’élancer et atterrir dans l’eau, ou encore une piscine à vagues. En plus de tout cela, le parc comporte également un espace détente disposant de 3 saunas et d’un hammam, dont l’accès est réservé aux plus de 18 ans avec supplément.

Aqualand

Aqualand Bassin d'Arcachon

Aqualand Bassin d'Arcachon  © Citizenkid.com

Aqualand est une chaîne de parcs aquatiques répartis en France, principalement dans le Sud. Ils se situent à Saint-Cyprien, à Port-Leucate, dans le Bassin d’Arcachon, à Saint-Cyr-Sur-Mer, à Sainte-Maxime, à Fréjus, ainsi qu’au Cap d’Agde. Ces parcs aquatiques attirent majoritairement une clientèle de vacanciers, à la fois composée de familles et de jeunes adultes. Les parcs Aqualand proposent des activités développées autour du thème de la glisse et disposent de nombreux toboggans, de toutes formes et de toutes tailles, dont la descente peut se faire sur des bouées ou des tapis, seul ou à plusieurs.

Aqualibi

Aqualibi Rhône-Alpes

Aqualibi Rhône-Alpes  © Aqualibi

Aqualibi est le parc aquatique du parc d’attractions Walibi. Il se situe en région Rhône-Alpes, dans la commune des Avenières. Ce parc à part entière dispose d’une dizaine d’attractions à destination des petits et des grands. Le parc Aqualibi comporte plusieurs piscines, dont une à vagues, et dispose de divers toboggans. Ainsi, les enfants peuvent s’amuser dans la crique des moussaillons qui est un espace réservé aux plus petits, tandis que les jeunes et les adultes peuvent se lancer dans le l’impressionnant toboggan le tornado.

Aqualud

Aqualud - Le Touquet

Aqualud - Le Touquet  © Nordmag.com

Aqualud, qui se trouve sur la plage du Touquet, est le principal parc aquatique du Nord de la France. Il dispose aussi bien d’installations couvertes que découvertes et s’adresse à tous les âges. Le parc se divise en 3 univers, à savoir les attractions à sensations, celles pour les enfants, ainsi que les activités pour toute la famille. Au total, près de 15 attractions sont réunies au sein d’Aqualud, allant du toboggan dans l’obscurité, en passant par la descente de la rivière sur une bouée, pour terminer dans la piscine à vagues. Pour les amateurs de détente, des jacuzzis et des spas sont également accessibles dans le parc.

Aquaparc Isis

Aquaparc Isis à Dole

Aquaparc Isis à Dole  © parcaquatique.org

L’Aquaparc Isis est un établissement qui est situé à Dole, dans le département du Jura. Ce parc aquatique est idéal pour venir s’amuser en famille, entre amis ou en couple. Les activités et attractions mises en place sont parfaitement adaptées aux besoins et aux envies de tous. Côté équipements, l’Aquaparc Isis propose des toboggans pour les amateurs de glisse et de sensations fortes, un bassin olympique de 50 mètres pour les plus sportifs, une pataugeoire pour les plus petits, ainsi que des bains bouillonnants pour les adultes à la recherche de détente.

Aquasplash

Aquasplash à Antibes

Aquasplash à Antibes  © Aquasplash

Aquasplash est le parc aquatique du Marineland d’Antibes. Implanté en région PACA, le parc jouit d’une situation idéale au bord de la Méditerranée, lui permettant d’attirer aussi bien les vacanciers, que les habitants de la Côte d’Azur. Ce parc offre un large éventail d’activités et d’attractions, pour le bonheur des petits et des grands. L’Aquasplash permet notamment d’emprunter une descente de 100 mètres à bord d’une bouée, de participer à une bataille navale grandeur nature, de glisser à toute vitesse dans les différents toboggans, ou encore de se laisser aller dans la piscine à vagues ou le lagon.

Atlantic Park

Atlantic Park

Atlantic Park  © Atlantic Park

L’Atlantic Park s’étend sur près de 3000 mètres carrés et se trouve à Seignosse dans les Landes. Ce parc aquatique, l’un des plus importants du Sud-Ouest de la France, est idéalement situé pour attirer les touristes en vacances au bord de l’Océan. Les attractions et activités du parc conviennent pour tous les âges, permettant de venir en famille, en couple ou entre amis. À retrouver parmi les principaux équipements de l’Atlantic Park : des toboggans rapides, avec descente à pic et comprenant des loopings, une pataugeoire avec des petits toboggans pour les enfants, mais aussi des espaces de détente pour se reposer.

O’Gliss Park

O'Gliss Park

O'Gliss Park  © O'Gliss Park

O’Gliss Park est un parc aquatique qui se situe en Vendée, à Moutiers-les-Mauxfaits. Sa situation géographique lui permet à la fois d’attirer une clientèle locale, mais également de vacanciers. Ce parc, qui est tout près de l’océan, est équipé d’un certain nombre d’installations qui conviennent pour toute la famille, réparties en 6 univers différents (le LudO’ Park pour les enfants, le Délir’Space pour les passionnés de sensations fortes, etc.). À l’O’Gliss Park, il est entre autres possible de descendre une rivière de 120 mètres à bord d’une bouée ou d’un raft, de se détendre dans un espace balnéo, ou encore de glisser à toute vitesse dans l’un des 12 toboggans.

Speed Water Park

Speedwater Park

Speedwater Park  © Speedwater Park

Le Speed Water Park se trouve entre Aix-en-Provence et Marseille, dans la commune des Pennes-Mirabeau. Ce parc aquatique est l’un des principaux du Sud de la France, notamment grâce à sa situation géographique idéale et la diversité des ses attractions. Ce parc aquatique a pour avantage de convenir à tous les publics, car il propose à la fois des espaces de détente à savoir une plage avec piscine et des cascades d’eau pour se rafraîchir, des activités amusantes avec des bouées et des toboggans, ainsi que des attractions pour les amateurs de grands frissons, comme le grand huit et une descente vertigineuse nommée le kamikaze.

Splashworld Provence

Splashworld Provence

Splashworld Provence  © Splashworld

Splashworld est un parc aquatique implanté à Monteux, près de la ville d’Avignon. Ce parc aquatique s’articule autour du thème tropical et de ses 6 mascottes amusantes. Splashworld regroupe en tout 25 activités et attractions, aussi bien adaptées aux plus petits qu’aux plus grands. Le parc rassemble entre autres plusieurs plages, de multiples toboggans (grand huit, chute libre et descente vertigineuse), des rivières à parcourir, ou encore la plus importante structure de jeux aquatiques d’Europe. Des initiations au bodyboard et au flowboard sont aussi proposées sur la plus grande vague artificielle du monde.

        

Commentaires : 10 parcs aquatiques à découvrir en France