10 parcs aquatiques à découvrir en Europe

Entre toboggans et chutes interminables, les parcs aquatiques vous offrent de grands moments d’amusement en famille, dans l’eau ! On a sélectionné 10 parcs aquatiques à découvrir en Europe.


1. Siam Park à Tenerife


Le Siam Park est l’un des plus grands parcs aquatiques du monde, situé à Tenerife, sur les îles Canaries. Ce parc aquatique est ouvert à toute la famille. Il a été conçu en 2008 dans un style Thaïlandais. Il propose de nombreuses attractions telles qu’un toboggan freefall qui passe dans un aquarium à requins, une chute d’eau de plus de 28 mètres, et une immense plage avec une vague artificielle de 3 mètres.

Siam Park à Tenerife

Siam Park à Tenerife  DR


2. Topical Islands en Allemagne


Tropical Islands est un parc aquatique aménagé dans un ancien hangar aérien en Allemagne, près de Berlin. Il peut accueillir près de 7 000 personnes, et il est ouvert à toute la famille. En plus de nombreux toboggans, il dispose d’une forêt vierge, d’une immense piscine et de la plus grande plage intérieure du monde au bord d’un lagon artificiel.

Topical Islands en Allemagne

Topical Islands en Allemagne  DR


3. Port Aventura en Espagne


Port Aventura est un parc aquatique de 34 000 m2 situé non loin de Barcelone, en Espagne. Il est célèbre pour ses nombreuses attractions, vertigineuses, accessibles aux plus courageux. Pour les plus jeunes, le parc de Port Aventura propose aussi des parcours dans des bouées. Parmi ses nombreuses attractions, on peut citer aussi ses piscines à vagues et son parcours de rafting.

Port Aventura en Espagne

Port Aventura en Espagne  DR


4. Aqualandia Jesolo en Italie


Le parc Aqualandia Jesolo est situé près de la mer Adriatique, en Italie. C’est le plus grand parc aquatique d’Italie. Le Captain Spacemaker, l’une des 27 attractions proposées par le parc, est l’un des plus grands toboggans du Monde. Il dispose aussi d’attractions accessibles pour les plus petits.

Aqualandia Jesolo en Italie

Aqualandia Jesolo en Italie  DR


5. Aquaboulevard en France


Aquaboulevard a été pendant longtemps l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Ce parc aquatique de 7 000 m2 est situé à Paris, dans le 15ème arrondissement. Il propose des parcours en bouées, accessibles aux plus jeunes, ainsi que des toboggans avec chute libre et un aquarium géant. En plus des attractions aquatiques, il dispose de zones dédiées à la détente et au sport (tennis, squash, etc.)

10 parcs aquatiques à découvrir en Europe

10 parcs aquatiques à découvrir en Europe  DR


6. Kokpunkten en Suède


Le Kokpunkten est un parc aquatique futuriste, situé en Suède à Vasteras (100 km de Stockholm), qui compte 500 mètres de toboggans répartis sur 8 étages. Il a été construit dans un ancien centre thermal. Bien sûr, ce parc propose des attractions dont certaines ont été spécialement conçues pour les amateurs de sensations fortes. Il est dit futuriste car des projecteurs et des lumières LED permettent de créer différentes ambiances, en fonction des thèmes sonores diffusés. Mais, nous sommes en Suède : tradition oblige, le Kokpunkten dispose aussi d’une partie réservée à la détente et au bien-être avec un sauna et un bain aromatique.

Kokpunkten en Suède

Kokpunkten en Suède  DR


7. Slide and Splash au Portugal


Le Slide and Splash, parc aquatique au sud du Portugal dans la région de Lagoa, existe depuis 30 ans. Il a été construit sur 7 hectares, et figure ainsi parmi les plus grands parcs aquatiques d’Europe. Piscines, pistes pour enfants, rivières turbulentes, jacuzzi… Il offre des attractions accessibles à toute la famille. Il propose même des spectacles pour compléter ce moment de détente.

 Slide and Splash au Portugal

Slide and Splash au Portugal  DR


8. Aquapark Istralandia en Croatie


Aquapark Istralandia est un immense parc aquatique près de Brtonigla en Croatie. Il propose des attractions pour toute la famille sur 80 000 m², et sur 1 600 mètres de toboggans. Tunnels, parcours en bouées, chute libre, toboggans… Il met à disposition de nombreuses attractions, et même des bains à remous pour passer d’agréables moments de détente.

Aquapark Istralandia en Croatie

Aquapark Istralandia en Croatie  DR


9. WaterWorld Waterpark à Chypre


Le WaterWorld Waterpark à Chypre est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. En plus des piscines, des toboggans et des attractions aquatiques, ce parc propose des spectacles pour toute la famille.

WaterWorld Waterpark à Chypre

WaterWorld Waterpark à Chypre  DR


10. Aquasplash du Marineland, en France


Marineland, situé à Antibes, est l’un des plus grands parcs aquatiques de France qui met en scène les mammifères marins dans de grands spectacles. Il dispose aussi de son propre parc d’attractions, l’Aquasplash qui propose des dizaines de toboggans tous différents les uns des autres. Ce parc est accessible à toute la famille.

Aquasplash du Marineland, en Francee

Aquasplash du Marineland, en Francee  DR

        

10 parcs aquatiques

Commentaires : 10 parcs aquatiques à découvrir en Europe

Annuaire des
piscines de France

Actualité

A la une

Galeries photos