Le water-jump

Sport à sensations, le water-jump n'est pas encore très connu même s'il connaît un succès grandissant auprès des amateurs de sports extrêmes. Découvrez ce qu'est le water-jump, comment pratiquer l'activité et quels sont les principaux sites proposant l'activité en France.

Le water-jump&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le water-jump  DR

Qu'est-ce que le water-jump ?

Le water-jump est une activité qui connaît de plus en plus de succès en France. Elle consiste à s'élancer sur une rampe en ski, en bouée, en vélo, en skate ou même en roller afin de réaliser des figures acrobatiques avant d'atterrir dans un plan d'eau. Si le principe est simple au premier abord, sachez qu'il offre des sensations fortes à tous les téméraires qui choisissent de pratiquer le water-jump. Cette activité sportive est pratiquée depuis longtemps par les skieurs acrobatiques car elle leur permet de s'entraîner hors saison sans avoir besoin de neige. Le water-jump présente l'avantage de présenter moins de risques car l'atterrissage dans l'eau est moins dangereux.

Comment pratiquer le water-jump ?

Avant de vous élancer sur une rampe ou un toboggan, vous allez devoir enfiler une combinaison, des chaussons en plastique, un gilet de sauvetage et un casque. Ensuite, un moniteur viendra vous expliquer l'activité et vous laissera vous exercer sur le parcours débutant. Une fois que vous serez à l'aise, vous pourrez vous diriger vers les toboggans pour les confirmés et vous pourrez tester vos premiers sauts acrobatiques. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, testez les pistes destinées aux experts avec des rampes de 10 m de long environ. Pour pratiquer, comptez environ 20 euros par adulte et 15 euros par enfant pour deux heures d'activité.

Où pratiquer le water-jump ?

En France, il existe différents sites où il est possible de pratiquer le water-jump :

  • le frenzy palace : situé à proximité de Perpignan, il s’agit du site le plus connu et le grand de France. Il offre des rampes de différentes hauteurs pour satisfaire les envies de chacun.
  • le Drop-In Cerdanya : situé dans le Languedoc-Roussillon, il vous donne accès à 11 pistes du niveau débutant au niveau expert. Les enfants sont acceptés à partir de 3 ans.
  • Indian Forest : situé en Vendée, il est équipé de 17 pistes et de 10 tremplins.
  • Base de Pop : situé au Pays Basque, il offre des rampes de tout niveau.
  • Acroland : situé au lac de Tignes en Savoie, il est idéal pour pratiquer le ski acrobatique en dehors de la saison hivernale.
        

Les avis et commentaires
sur le water-jump