Louer sa piscine pour quelques heures, c'est possible

Mis à jour le 3 août 2016

Comment profiter d'une bonne baignade dans une jolie piscine creusée puis d'un bain de soleil dans un transat confortable quand on n'a pas la chance d'avoir une piscine dans son jardin ? Et bien en louant pour quelques heures la piscine de notre voisin, tout simplement !

L'aménagement de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Astral</span>

L'aménagement de votre piscine  © Astral

Louer sa piscine à des particuliers : principe de la piscine collaborative

En France, tout le monde n'a évidemment pas la chance de posséder une piscine enterrée ou une piscine hors-sol sur son terrain (pour des raisons de place, de budget, etc). Et quand on n'a pas non plus de piscine municipale à proximité de chez soi, il devient difficile de se rafraîchir quand vient l'été...

Heureusement, en 2016, on peut quasiment tout louer entre particuliers : une voiture, un appartement, une maison, une tondeuse à gazon... Et désormais, grâce à des plate-formes de location de piscines privées, on peut également louer une piscine pour quelques heures !

Et profiter d'un superbe bassin avec jets et fontaine de piscine, matelas gonflables, chaises longues à disposition pour bronzer sur la terrasse de piscine, quoi de plus agréable en saison estivale quand le soleil brille et qu'on ne dispose pas d'espace extérieur ?

Louer et partager sa piscine : mode d'emploi

Louer sa piscine à des particuliers pour quelques heures, c'est on ne peut plus simple ! Il suffit de s'inscrire sur le site idoine, puis de poster une annonce avec :
• un descriptif de la piscine le plus détaillé possible,
• des photos de la piscine et du jardin pour que les futurs locataires puissent se faire une idée précise,
• un inventaire des équipements présents et accessibles au(x) locataire(s).

Ensuite, les futurs locataires séduits par la piscine font une demande de réservation par mail, que le propriétaire se donne le droit d'accepter ou de refuser. Si la demande est acceptée, les locataires doivent effectuer un paiement en ligne par l'intermédiaire de la plate-forme (de manière 100% sécurisée bien sûr!).

Au moment de la location, propriétaire et locataire(s) signent ensemble un contrat (avec état des lieux, etc) ; et une fois la location terminée, chacun se laisse une note et un commentaire via le site.

Ce système de location de piscine privée est vraiment pensé selon le principe du gagnant-gagnant ; en effet, non seulement il permet à tout un chacun de profiter des joies de la baignade dans une piscine privée, mais il permet aussi aux propriétaires de piscine de rentabiliser la leur quand ils ne peuvent pas l'utiliser !

        

Les avis et commentaires
sur louer sa piscine pour quelques heures, c'est possible

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos