Se baigner en été

En été, la baignade fait partie des activités les plus appréciées des français. Pour se rafraîchir ou tout simplement se divertir et se détendre ! Quels sont les endroits où il est possible de se baigner en été ? Guide-piscine vous propose ici quelques alternatives pour rendre moins pénibles les températures estivales.

Se baigner en été&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Se baigner en été  DR

La piscine : un incontournable

La piscine est un lieu incontournable pour les enfants et les adultes pendant la période estivale car elle est souvent proche de votre domicile, facile d'accès et à un tarif raisonnable. En effet, tout le monde n'a pas la chance de vivre en bord de mer ou de pouvoir s'offrir des vacances. La meilleure option pour piquer une tête est donc d'aller se baigner à la piscine. Mais attention, les piscines adoptent souvent des horaires différents en été. Certaines ouvrent plus tard qu'en période scolaire mais ne ferment pas à l'heure du déjeuner par exemple ou suspendent les cours pour laisser le bassin aux baigneurs. Renseignez-vous auprès de l'accueil de votre piscine.

Oser la natation en eau libre

Et si vous profitiez des températures plus chaudes pour vous essayer à la baignade en eau libre ? La mer reste le lieu préféré des vacanciers en été. Les rivières ou les lacs sont aussi équipés de plages artificielles ou de zones surveillées pour permettre une baignade sécurisée. Mais sachez que la baignade en eau libre est très différente de la piscine. Il est important de prendre vos précautions pour éviter l'hydrocution ou réduire les risques de noyade. Préférez toujours les zones surveillées et prévenez un proche si vous décidez d'aller nager seul. Renseignez-vous toujours sur les courants et respectez les consignes de baignade. N'oubliez pas de toujours garder un œil sur vos enfants. Les baïnes sont particulièrement dangereuses pour eux sur la côte atlantique.

Les autres alternatives

Si le fait de vous baigner vous ennuie, vous pouvez aussi choisir d'aller dans l'eau pour pratiquer un sport aquatique. Il en existe de nombreux pour tous les niveaux et pour toutes les envies. Le paddle surf, cousin du surf, est un sport très à la mode qui se pratique aussi bien sur une mer calme que dans les vagues. Il est aussi possible de pratiquer l'aquagym en mer ou le coastering pour vous muscler et profiter des nombreux bienfaits de l'eau de mer.

        

Les avis et commentaires
sur se baigner en été