Les meilleures piscines ouvertes cet été à Paris

Publié le 19 juillet 2021

Le soleil rayonne, les températures grimpent, c’est le moment d’aller faire trempette et d’aller se baigner en plein cœur de la capitale. Paris dispose de plusieurs piscines municipales parfaites pour se rafraîchir, accessibles à de larges horaires d’ouverture. Découvrez les meilleures piscines municipales ouvertes à Paris pour se baigner en juillet et en août !

Piscine Aquaboulevard, Paris 15ème arrondissement 

Le plus grand parc aquatique de Paris vous attend tout l’été pour vous baigner dans une eau à 29°C. Bassins à vagues, toboggans géants, wakebox, petits et grands seront heureux de passer toute une journée en famille à la piscine Aquaboulevard de Paris. N’oublions pas de passer un moment de détente aux spas et jacuzzi de la piscine. Un goût de vacances sous les palmiers en plein cœur de la capitale !

Piscine Aquaboulevard Paris - 15 ème arrondissement de Paris DR

Piscine publique Joséphine Baker, Paris 13ème arrondissement

Située en face de Bercy, la piscine Joséphine Baker de Paris est la seule piscine installée sur une plateforme flottante sur la Seine ! Cette piscine de Paris permet de se baigner dans un cadre exceptionnel : un bâtiment d’acier et de verre réalisé par l’architecte Robert de Busni. Bassin de 25 mètres, salle de fitness et de musculation, hammam, sauna, jacuzzi, solarium pour bronzer… Tout est réuni pour passer toute la journée (et la soirée) les pieds dans l’eau !

Piscine publique Joséphine Baker à Paris - 13ème arrondissement de Paris © Piscine Joséphine Baker

Piscine municipale Blomet, Paris 15ème arrondissement

Bâtie en 1925 avec une architecture en béton et des verrières, la piscine olympique Blomet se situe à proximité de la Tour Eiffel. En plus de faire quelques longueurs dans sa piscine de 50 mètres, pourquoi ne pas commencer des cours d’aquagym ? Petit bonus, la piscine publique Blomet a la particularité d’avoir sa propose salle de musculation.

Piscine municipale Blomet à Paris - 15ème arrondissement de Paris © equipement.paris.fr

Piscine publique de la Butte aux Cailles, Paris 13ème arrondissement

Classée monument historique depuis 1990 avec son style Art nouveau, la piscine de la Butte aux Cailles possède 3 bassins : un bassin extérieur de 25 mètres, un bassin extérieur de 12 mètres et un bassin intérieur de 33 mètres. Ces piscines découvertes permettent de profiter des beaux jours dans une eau naturellement chauffée !

Piscine publique de la Butte aux Cailles à Paris - 13ème arrondissement de Paris © Piscine de la Butte aux Cailles à Paris

Piscine publique Edouard Pailleron, Paris 19ème arrondissement

Deuxième piscine de Paris classée monument historique, la piscine Edouard Pailleron se situe au pied des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement. Cette piscine de Paris, ouverte tout l’été, propose un équipement moderne au cœur d’une architecture Art Déco : 3 bassins, une pataugeoire, un jacuzzi, un sauna et un solarium pour se dorer la pilule. A ne pas oublier la panoplie d’activités : cours de natation, d’aquagym, d’aquabike… Tout est fait pour bien s’occuper cet été à Paris !

Piscine publique Edouard Pailleron à Paris - 19ème arrondissement de Paris © Piscine Edouard Pailleron

Piscine publique Georges Vallerey, Paris 20ème arrondissement 

Construite en 1924 à l’occasion des Jeux Olympiques, la piscine Georges Vallerey de Paris se situe à quelques pas du métro porte des Lilas. Cette piscine de Paris se compose d’un bassin de 50 mètres avec un toit ouvrable, modulable en 2 bassins de 25 mètres. Et pourquoi pas en plus de nager, pratiquer des cours d’aquagym ? Ou des cours d’aquabike ?

Piscine publique Georges Vallerey à Paris - 20ème arrondissement de Paris © Gérard Sanz / DJS / Mairie de Paris

Piscine Molitor, Paris 16ème arrondissement

La piscine Molitor est l’une des plus belles piscines de Paris. Classée monument historique, la piscine au style Art Déco est un lieu mythique du 16ème arrondissement de Paris. Sa piscine extérieure de 48 mètres de long est entourée par le bâtiment et les chambres de l’hôtel. Elle est accessible facilement par tous les clients de l’hôtel et beaucoup moins aux usagés les moins fortunés. Un second bassin intérieur complète la piscine, en plus d’un Spa Clarins, d’une salle de sport, d’un club de yoga et des expositions diverses et variées qui se succèdent toute l’année.

Piscine Molitor à Paris - 16ème arrondissement de Paris © Alexandre Soria

Piscine municipale Georges Hermant, Paris 19ème arrondissement

Envie de nager dans un bassin de 50 mètres ? Rendez-vous dans le 19ème arrondissement de Paris à la piscine Georges Hermant. Découvrable en été, cette piscine municipale de Paris dispose également d’un solarium, de quoi se reposer au soleil et bronzer un peu. Cette piscine parisienne est destinée davantage aux sportifs. De quoi passer un été actif !

Piscine municipale Georges Hermant à Paris - 19ème arrondissement de Paris © Piscine Georges Hermant à Paris (19e)

Piscine municipale Keller, Paris 15ème arrondissement

Située dans le 15ème arrondissement de Paris, dans le quartier Beaugrenelle, la piscine municipale Keller est équipée d’un bassin olympique et d’un second bassin de 15 mètres. Nage sportive, activité ou tout simplement pour se rafraîchir, la piscine Keller de Paris est ouverte tous les jours, à de larges horaires. Avec son toit ouvrant, c’est le lieu idéal pour se baigner sous le soleil parisien ou lors des journées de pluie.

Piscine municipale Keller à Paris - 15eme arrondissement de Paris © Piscine Keller à Paris

Piscine publique Roger le Gall, Paris 12ème arrondissement

En plein cœur du 12ème arrondissement de Paris, pataugeoire, bassin de 50 mètres, espace vert et terrasse sont proposés à la piscine Roger le Gall. Cet été, c’est l’endroit parfait pour y faire quelques longueurs, se baigner en famille ou y faire bronzette. Chose à savoir, cette piscine de Paris est la seule à accueillir un club naturiste sur certains horaires de la semaine…

Piscine publique Roger Le Gall à Paris - 12e arrondissement de Paris © Gérard Sanz / Mairie de Paris

Se baigner en été

Tous les contenus :

Baignade /Bien-être & santé dans l’eau/Bien-être dans l'eau/Se baigner en été

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2961 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :