Piscine : règlementation, démarches administratives et impôts

  1. Une assurance pour votre piscine : se baigner en toute sérénité

    Vous pouvez déclarer la construction de votre piscine à votre assurance habitation, pour étendre la couverture de votre contrat. Mais pour cela, votre piscine doit être…

  2. Les garanties lors de l’achat d’une piscine

    Lors de l’achat d’une piscine, vous êtes couvert par un certain nombre de garanties, certaines devant être souscrites par le constructeur de votre piscine, telles que la…

  3. Les normes relatives aux piscines privées

    Pour pouvoir profiter en toute sécurité de notre piscine le plus longtemps possible, il est important que cette dernière réponde à certaines normes. Et ce depuis sa…

  4. Combien d'impôts allez-vous payer pour votre piscine ?

    Après l’achat de votre piscine, il faut savoir que le fait de posséder une piscine peut augmenter le montant de vos impôts. Une hausse des impôts pour les possesseurs…

  5. Les taxes sur les piscines enterrées

    Construire une piscine enterrée dans son jardin représente un investissement. Au-delà du coût d’achat et du coût d’installation, il est important…

  6. La déclaration de travaux pour la piscine

    Déclaration de travaux ou permis de construire ? Avant l’installation ou la construction de votre piscine, il faudra peut-être demander une autorisation à la mairie. Cela…

  7. Permis de construire pour piscine

    Toute construction sur un terrain, même s’il est à usage privatif, demande de réaliser quelques démarches administratives pour obtenir les autorisations…

  8. Construction d’une piscine : la réception des travaux

    La réception des travaux intervient une fois la construction de la piscine achevée. Une étape cruciale qui s'accompagne d'un procès-verbal de réception et de mise en…

  9. Piscine privée non déclarée : gare aux contrôles fiscaux

    Déclarer sa piscine, c'est sur que cela induit des coûts supplémentaires (en terme d'imposition). Mais si on tente de ne pas déclarer sa piscine privée, quels sont…

  10. Construire une piscine en copropriété

    Ce n'est pas parce qu'on n'habite pas une maison individuelle que l'on ne peut pas profiter de la joie d'avoir une piscine dans son jardin. Mais quelles spécificités implique le fait de…

  11. Construire une piscine en dans un lotissement

    Vous vivez en lotissement et vous envisagez de faire créer une piscine sur votre terrain ?Attention, les règles ne sont pas simples et il est facile de s'y perdre. Voici un aperçu…

  12. Les distances légales pour implanter une piscine

    Se baigner dans sa piscine en toute intimité et à l'abri des regards indiscrets et sans gêner les autres, c'est quand même le b.a-ba. C'est pourquoi la loi a pensé…

  13. Piscine et problèmes de voisinage

    La piscine est un lieu de détente et de bien-être : autant éviter qu’elle devienne une source de disputes avec vos voisins. Prenez toutes les précautions utiles et…

  14. Le phénomène du squat de piscine

    Voir débarquer au bord de sa piscine des personnes que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et que l'on n'a pas invités, ce n'est jamais agréable. C'est pourtant quelque chose…

Tous les contenus de A à Z

Démarches administratives et impôts&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Démarches administratives et impôts  © Fotolia

Dossiers

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos