Costume de bain

Le costume de bain, ou maillot de bain, est un accessoire indispensable pour toutes vos activités aquatiques : natation, plage, aquagym, etc.

Costume de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Maryan Mehlhorn</span>

Costume de bain  © Maryan Mehlhorn

Costume de bain : tous les modèles pour tous les usages

Pour certaines compétitions, la combinaison de nage est requise, notamment dans le cadre du triathlon. Mais pour vous détendre à la piscine ou à la plage, vous pouvez choisir le costume de bain qui vous plait le plus : maillot une pièce, bikini, trikini, tankini...

Il vaut mieux choisir un maillot de bain une pièce pour les cours de natation ou les sports nautiques. Le maillot une pièce assure un meilleur maintien et un plus grand confort pour nager.

Petite histoire du costume de bain

A la fin du 19ème siècle, les costumes de bain cachaient encore une grande partie du corps. Les femmes étaient en robe (ou pantalon bouffant + chemise), et les hommes en combinaison. Les maillots de bain une pièce sont apparus au début du 20ème siècle (les hommes en portaient aussi), puis le bikini en 1946. Toutefois, il n’est pas immédiatement entré dans les mœurs : il a fallu attendre les sixties.

Aujourd’hui le bikini se décline en différents modèles, jusqu’au micro bikini. Le maillot de bain une pièce est toujours tendance, les coupes sont plus féminines et les couleurs plus vives.

        

Costume de bain

Les avis et commentaires
sur costume de bain