Le pull buoy pour varier les exercices de natation

Le pull-buoy est un petit objet en mousse que le nageur cale entre les cuisses pour maintenir ses jambes serrées. En nageant avec le pull buoy, il sera obligé de se déplacer sans battre des jambes, ce qui lui permettra de travailler les mouvements des bras.

Le pull buoy, pratique pour se muscler le haut du corps dans la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le pull buoy, pratique pour se muscler le haut du corps dans la piscine  © Fotolia

Nager avec un pull buoy

Le pull buoy s'utilise pendant les cours de natation, lors des séries d'exercices visant à se muscler. Il ne permet pas de nager plus vite, mais de concentrer les efforts sur les muscles du haut du corps : les bras, les épaules, les abdominaux et les muscles dorsaux. Par ailleurs, comme le pull buoy flotte à la surface de l'eau, il maintient les jambes du nageur hors de l'eau et impose une bonne position au nageur.

Pour travailler en particulier le gainage, il sera possible de nager avec le pull buoy à la hauteur des chevilles (et non des cuisses). Cet exercice sera cependant déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de dos.

Remarque : le pull buoy peut s'utiliser dans toutes les nages.

Où peut-on acheter un pull buoy ?

Les pull buoys sont en vente dans les magasins d'articles de sport, au niveau des accessoires de natation. Vous pourrez également vous en procurer sur des sites internet spécialisé. Le prix d'un pull buoy varie entre 5€ et 20€.

Découvrez également nos articles liés :

        

Tout sur Pull buoy

Les avis et commentaires
sur le pull buoy pour varier les exercices de natation

  • Erreur légende photo :

    Le pull buoy, pratique pour se muscler le haut du corps dans la piscine.

    michalon - Le 04/12/15 à 16h34

  • Le Pull boy sert à améliorer sa technique au niveau bras et à muscler le haut du corps, pas le bas !

    Proot - Le 08/06/15 à 12h52

Tous les avis et commentaires
sur le pull buoy pour varier les exercices de natation