Les 5 raisons pour commencer l’aquabike

Mis à jour le 10 août 2016

Moins connu que l’aquagym, l’aquabike se développe de plus en plus dans les piscines. L’activité présente de nombreux bienfaits pour la santé auxquels s’ajoutent les avantages du milieu aquatique. Si vous n’avez pas encore décidé de vous inscrire, voici 5 bonnes raisons de commencer l’aquabike sans plus attendre.

Les 5 raisons pour commencer l’aquabike&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; fotofrankyat - Thinkstock</span>

Les 5 raisons pour commencer l’aquabike  © fotofrankyat - Thinkstock

Idéal pour muscler le bas du corps

Tout comme le vélo, l’aquabike est idéal pour se muscler le bas du corps. Vous faites travailler les fessiers, les jambes et les cuisses. De plus, grâce à la résistance de l’eau, vous fournissez plus d’effort sans même vous en rendre compte et sans ressentir de fatigue supplémentaire puisque vous êtes porté par l’eau. La dépense énergétique est donc aussi plus importante et vous permet d’affiner votre silhouette.

Remède anticellulite

L’eau en passant sur votre corps a un effet massant et drainant. Ce qui a un effet direct sur la cellulite et la peau d’orange. Après quelques séances d’aquabike (8 à 10), vous constatez des résultats visibles sur la fermeté de votre peau et sur son aspect. Vos jambes et vos cuisses sont plus galbées, plus fuselées. L’aquabike est aussi un excellent moyen pour prévenir et éviter la rétention d’eau, responsable de cette fameuse peau d’orange.

Un sport non traumatisant

L’aquabike, tout comme les autres activivés aquatiques, est un sport qui procure une sensation de légèreté incroyable puisqu’il se pratique en quasi-apesanteur. Les articulations sont préservées de tout impact et vous ne risquez aucune blessure en tombant. L’aquabike est d’ailleurs recommandé dans le cadre de rééducation et pour les femmes enceintes dont le centre de gravité est modifié pendant la grossesse.

Adieu aux courbatures

Le fait de pratiquer une activité sous l’eau permet aux muscles de travailler tout en profitant de l’effet massant de l’eau. Vous serez étonné de voir qu’après une séance d’aquabike, vous ne souffrez d’aucune courbature contrairement à la pratique d’un sport terrestre comme le vélo ou la course à pied.

Pour un coeur musclé et en bonne santé

L’aquabike est un sport qui se pratique sur une musique rythmée. Les exercices d’intensité variée font travailler votre système cardio-vasculaire et permettent d’améliorer votre endurance. Grâce à l’action de l’eau sur votre circulation sanguine, le pompage du sang vers votre cœur se fait plus facilement.

Vous souhaitez pratiquer l'aquabiking ? Découvrez les tarifs appliqués par les piscines municipales et les salles de sport. 

        

Les avis et commentaires
sur les 5 raisons pour commencer l’aquabike

  • Bonjour,
    J'aimerais bien me lancer, quand est-ce que je peux m'inscrire ? J'aimerais avoir les horaires et les tarifs.
    Patricia.

    patricia - Le 13/07/16 à 20h19

  • Bonjour Patricia,
    Nous sommes un site généraliste sur les piscines. Il propose entre autres un annuaire des piscines de France, mais le site est indépendant des établissements qui y figurent.
    Pour avoir la réponse à votre question, il faut contacter directement la piscine en question.
    Bonne journée.

    guide-piscine.fr - Le 15/07/16 à 9h04

Tous les avis et commentaires
sur les 5 raisons pour commencer l’aquabike