Dans quelle(s) pièce(s) installer un jacuzzi ?

Vous avez pris la décision d’installer un jacuzzi chez vous et vous devez maintenant vous interroger au sujet de la pièce dans laquelle il sera placé. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères tels que la nature du sol, l’aération et le type de jacuzzi.

Pensez à la nature du sol de la pièce où vous installerez votre jacuzzi

Pour savoir où installer votre jacuzzi, vous devez prendre en compte la nature du sol de la pièce. Sachez tout d’abord que celui-ci doit être solide, afin de pouvoir supporter le poids du jacuzzi. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui viendra vous conseiller et qui pourra entreprendre le renforcement de votre sol le cas échéant.

Enfin, notez bien qu’un un jacuzzi entraîne des risques de fuites et d’éclaboussures, ce qui signifie que le revêtement doit pouvoir résister à l’eau.

L’aération est primordiale dans la pièce où vous allez installer votre jacuzzi

En installant votre jacuzzi à l’intérieur de votre logement, vous devez vous assurer que la pièce dans laquelle il sera placé bénéficiera d’une aération suffisante. En effet, le jacuzzi dégage beaucoup de vapeur d’eau, et une mauvaise aération entraînerait la moisissure des murs et du plafond. Dans l’idéal, vous devez donc placer votre jacuzzi dans une pièce bénéficiant d’une ouverture sur l’extérieur. Cependant, si l’aération de la pièce que vous avez choisie n’est pas suffisante, vous pouvez prévoir d’installer un déshumidificateur ainsi qu’un système de ventilation tel que la VMC.

Enfin, il est important votre jacuzzi ne soit situé trop près d’éléments qui craignent l’exposition à l’eau, tels que des éléments en bois ou du papier peint.

Choisissez la pièce où installer votre jacuzzi en fonction du type de jacuzzi

Le type de jacuzzi doit également retenir votre attention au moment de choisir la pièce où il sera installé. En effet, il existe différents modèles dont l’installation diffère :

  • Des jacuzzis encastrables : ces jacuzzis nécessitent des travaux importants et leur installation est généralement définitive.
  • Des jacuzzis portables : leur installation est plus simple que pour les jacuzzis encastrés, et ils peuvent être déplacés.
  • Des jacuzzis gonflables : ils sont très rapides à installer et peuvent également être déplacés.

Une fois que vous avez choisi votre modèle, pensez bien au fait qu’un jacuzzi dont l’installation est définitive nécessitera une attention toute particulière concernant le choix de la pièce que vous lui attribuez. Dans ce cas, privilégiez une pièce spécifiquement dédiée à votre jacuzzi, ou placez-le dans votre salle de bains si l’espace le permet.

En revanche, si vous faites le choix d’un jacuzzi portable ou gonflable, vous pouvez vous permettre de l’installer temporairement dans des pièces plus insolites telles que votre véranda.

Recommandé pour vous

Commentaires : Dans quelle(s) pièce(s) installer un jacuzzi ?