Piscines à Nantes Loire-Atlantique (44)

Les 6 piscines municipales de la ville de Nantes permettent de nager et de pratiquer de nombreuses activités aquatiques tout au long de l’année, à des horaires variés. Qu’il s’agisse d’une piscine d’été, d’hiver, ou d’une piscine olympique, chacun pourra trouver une piscine adaptée à ses besoins.

Côté activités, la plupart des piscines de la ville organisent des cours de natation ou d’aquagym, mais aussi des activités plus originales telles que des cours de plongée, ou encore de water-polo.

Les 6 piscines à Nantes Loire-Atlantique (44)

Piscines à Nantes Loire-Atlantique (44) : Actus et événements

La Ville de Nantes se compose de 6 piscines, réparties entre les différents quartiers. Les Nantais auront la possibilité de nager tout au long de l’année, à des horaires variés, et dans des équipements complémentaires, pour nager dans les piscines du département de la Loire-Atlantique.

Nantes, une ville aux nombreux équipements

Deux bassins olympiques sont accessibles dans la ville. Cependant, ces bassins se situent tous les deux à la Piscine Léo-Lagrange, qui est également la plus ancienne piscine municipale de Nantes. Les autres piscines de la ville disposent de bassins sportifs de 25m, qui permettront à chacun d’effectuer ses longueurs.

La Piscine des Dervallières, elle, se compose d’un bassin en forme de « L », avec un couloir de nage de 50m. Cette dernière est la seule piscine découverte de la ville, et ouverte uniquement en été. Elle est complémentaire de la piscine de la Durantière, qui ferme durant la saison estivale.

Les amateurs de sensations fortes pourront, quant à eux, se rendre aux piscines Jules Verne et du Petit-port, où se trouvent de grands toboggans.

Quelles activités pratiquer dans les piscines de Nantes ?

La plupart des piscines municipales de la ville proposent des cours de natation pour les enfants, mais aussi pour les adultes, des cours d’aquagym, ainsi que diverses activités telles que des cours de bébés nageurs, ou encore de water-polo.

Vous souhaitez suivre des cours d’aquagym à Nantes ? Découvrez les piscines qui proposent ce type d’activités près de chez vous, et renseignez-vous sur les horaires des séances.

Abonnements et tarifs des piscines de Nantes

Les tarifs des différentes piscines de Nantes sont variables, selon la taille de la piscine. Ainsi, une entrée aux piscines de la Durantière ou des Dervallières sera moins chère que les piscines Léo-Lagrange et la Petite-Amazonie. Les entrées des piscines Jules-Verne et du Petit-Port sont les plus élevés.

Des cartes d’abonnement sont également proposées, utilisables dans toutes les piscines de la ville. Celles-ci fonctionnent avec un système de points.

Piscines autour de Nantes