Kingii : le bracelet bouée qui sauve des vies
Invention plus qu’ingénieuse, le bracelet Kingii est très récent sur le marché et n’est pas encore commercialisé à grande échelle. Grâce à son système de flotteur d’urgence, il permet de sauver des vies de la noyade à condition d’être encore conscient. Facile d’utilisation, il s’accroche tout simplement au poignet. Découvrez comment il fonctionne et où l’acheter.
Bracelet Kingii : qu’est-ce que c’est ?
Le bracelet Kingii est une bouée de sauvetage stockée à l’intérieur d’un bracelet. Inventé par l’américain Tom Agapiades, après le décès d’un de ses amis par noyade, le bracelet permet au baigneur de remonter rapidement à la surface et de garder la tête hors de l’eau pendant plusieurs heures. A déclencher en cas d’urgence, le bracelet Kingii est très utile pour sauver des vies de la noyade puisqu'il reste gonflé pendant 48 heures. Il sait aussi se montrer très discret et s’adapte à toutes les tailles de poignets. Le bracelet Kingii présente aussi l’avantage d’être réutilisable. Il suffit de changer la cartouche de gaz CO2 pour pouvoir l’utiliser à nouveau. L’essayer c’est l’adopter car il renforce la sécurité des enfants lors des baignades en piscine ou en mer.
Comment marche le bracelet Kingii ?
Le bracelet Kingii est très simple d’utilisation. Il existe sur internet des vidéos de démonstration d’une minute à peine tellement il est facile de s’en servir. En cas de problème sous l’eau ou en cas de noyade, il vous suffit d’actionner un petit levier qui se situe sur le côté du bracelet. La cartouche de gaz va alors gonfler une petite bouée ce qui vous permettra de remonter à la surface en quelques secondes. Similaire à un système de flotteur d’urgence, le bracelet Kingii reste gonflé pendant 48h. Après utilisation, veillez à bien replier soigneusement la bouée en suivant les instructions du fabricant pour pouvoir l’utiliser à nouveau. N’oubliez pas non plus de remplacer l’ancienne cartouche de gaz par une nouvelle.
Où acheter le bracelet Kingii ?
Le bracelet Kingii bénéficie d’une campagne de financement participatif. Pour vous le procurer, vous devez vous rendre sur internet et passer une pré-commande. C’est l’argent des acheteurs potentiels qui permettra de financer la fabrication du produit. Comptez 69 dollars (62 euros environ) pour acheter le bracelet Kingii. Vous pourrez aussi vous procurer des cartouches de rechange. Si le produit vous paraît cher, il est cependant très efficace et vous protège des accidents éventuels. N’oubliez pas que chaque été, les décès par noyade sont de plus en plus nombreux.
La noyade, l'un des risques de la piscine
-
Chlore de piscine : attention à la décoloration des cheveux Indispensable pour le traitement de l’eau des piscines, le chlore n’a pas que des effets positifs. Il assèche la peau, attaque la fibre de votre maillot de bain et altère jusqu’à la couleur de vos cheveux. Les agents chimiques présents dans le chlore…
-
Quelle est la température idéale pour se baigner ? Que ce soit à la mer ou à la piscine, il est rare d’être satisfait de la température de l’eau au moment d’y entrer. Rarement trop chaude, elle est souvent considérée comme étant trop froide. Mais quelle est la température…
-
Baignade et température corporelle Au moment de se baigner, il est conseillé de se mouiller la nuque pour éviter l’hydrocution et habituer votre corps au changement de température. Mais il existe aussi des risques d’hypothermie si vous restez trop longtemps dans l’eau. Guide-Piscine vous…
-
Baignade : attention aux chocs thermiques Le choc thermique, appelé aussi hydrocution, est la cause la plus fréquente des noyades secondaires et on recense plusieurs centaines de cas chaque année. Les symptômes du choc thermique sont très caractéristiques et se repèrent facilement.…
-
L'hydrocution : comment s'en protéger L’hydrocution est une perte de connaissance liée à un choc thermique dans l’eau. Elle est causée par une grande différence de température entre le corps et l’eau (température du corps trop élevée par rapport à…
-
Entraînement hivernal au M.O.N (Mulhouse Olympic Natation) Chaque hiver, malgré le froid persistant, les nageurs du M.O.N. (Mulhouse Olympic Natation) continuent de s'entraîner dans le bassin extérieur. L'équipe Coach Nage a pris quelques clichés lors d'une séance matinale d'entraînement de haut niveau, au…