Protéger son jacuzzi l’hiver

Vous possédez un jacuzzi extérieur ou vous souhaitez en acquérir un prochainement ? Prenez quelques précautions pour le protéger du froid et du gel, afin qu’il soit opérationnel à tout moment de l’année. Découvrez les équipements dont vous devez vous munir, et les gestes à effectuer.

Protégez votre jacuzzi du gel

Le pire ennemi de votre jacuzzi durant l’hiver, c’est bien entendu le gel. En effet, le gel pourrait abîmer les canalisations, ce qui pourrait endommager gravement et durablement votre jacuzzi dès sa remise en route.

Si vous n’avez pas encore acheté votre jacuzzi, tournez-vous vers un modèle qui présente un système antigel intégré, cela vous permettra d’économiser du temps et de l’énergie. De même, les modèles les plus récents et sophistiqués vous offrent la possibilité de programmer votre jacuzzi, de façon à ce que la température de l’eau reste constante. N’oubliez pas de programmer votre jacuzzi dès l’arrivée du froid, car maintenue à une certaine température, l’eau ne pourra pas geler.

En revanche, si votre jacuzzi actuel ne présente pas de système antigel, vous devez impérativement programmer la minuterie de votre jacuzzi, de telle sorte que l’eau chauffe à intervalle régulier durant la journée, comme par exemple un quart d’heure toutes les heures. De cette façon, l’eau chaude qui circulera dans les canalisations les empêchera de geler.

Préservez la chaleur de l’eau

Même avec un jacuzzi situé à l’extérieur, vous pouvez parfaitement prévoir de vous en servir en hiver, même en cas de températures basses. En revanche, vous devez prendre des précautions dès l’arrivée du froid, afin que la remise en route de votre jacuzzi se fasse sans encombres. En effet, durant les périodes les plus froides, et si vous n’avez pas anticipé, votre jacuzzi mettra un temps interminable à atteindre la température souhaitée, et la consommation d’énergie sera considérable.

Alors pour pallier à ces inconvénients, rien de tel que de vous munir d’une couverture isolante afin de préserver la température de l’eau. Ainsi, après chaque utilisation, vous devrez replacer la couverture et refermer le couvercle du jacuzzi.

Sachez qu’il existe également des bandes d’isolation que vous pourrez placer autour de la plomberie pour la préserver du froid, ce qui vous permettra également de réaliser des économies d’énergie à chaque remise en route du jacuzzi.

Enfin, notez que la meilleure façon de protéger votre jacuzzi de la rigueur de l’hiver reste d’investir dans un abri qui le protégera de toutes les intempéries, du gel, de la neige et des impuretés.

Recommandé pour vous

Commentaires : Protéger son jacuzzi l’hiver