Piscines à Lyon Rhône (69)

La ville de Lyon compte 10 piscines municipales, où chacun pourra nager à sa guise : deux piscines sont ouvertes toute l’année. Les autres piscines ouvrent soit uniquement en été, soit ferment durant cette période. 4 bassins olympiques sont accessibles dans la ville de Lyon, dont deux toute l’année, aux piscines Tony Bertrand et de Vaise.

De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans les piscines de Lyon : des cours de natation pour les enfants, mais aussi pour les adultes, des cours d’aquagym, de plongée, d’aquaphobie, de bébés nageurs, ou encore de water-polo.

Les 11 Piscines à Lyon Rhône (69)

Piscines à Lyon Rhône (69) : Actus et événements

Piscines publiques autour de Lyon

Trouver des Piscines à Lyon Rhône (69)

La ville de Lyon compte 10 piscines municipales, disséminées dans les différents arrondissements de Lyon. Certaines piscines de la ville sont ouvertes toute l’année, d’autres uniquement en été ou en hiver.

De nombreux équipements et activités dans les piscines de Lyon

4 bassins olympiques se trouvent dans la ville de Lyon : la piscine Tony Bertrand, la Piscine de Vaise, et les piscines d’été de la Duchère et de Gerland. Les autres piscines de la ville disposent de bassins sportifs de 25m.

La plupart des piscines lyonnaises proposent des cours de natation, d’aquagym, ou encore des cours de plongée. Pour pratiquer l’une de ces activités, ou toutes les autres qui sont proposées dans les piscines de Lyon.

Les piscines de Lyon : des piscines complémentaires

Sur les 10 piscines de la ville de Lyon, seules 2 sont ouvertes au public toute l’année : la piscine découverte Tony Bertrand qui dispose d’un bassin nordique de 50m et la Piscine de Vaise.

Les autres piscines de la ville sont ouvertes une partie de l’année seulement. Les piscines de Gerland, de la Duchère et la Piscine Mermoz sont ouvertes uniquement en été. A l’inverse, les piscines Benjamin Delessert, Charial, Garibaldi et Saint-Exupéry sont ouvertes toute l’année sauf en été.

Enfin, la Piscine Tronchet n’ouvre qu’en saison hivernale, mais il s’agit d’une piscine universitaire, réservée aux clubs.

Connaître les horaires et tarifs des piscines de Lyon

La Ville de Lyon propose une application mobile, disponible sur Google Play et Android, sur laquelle chacun pourra découvrir les horaires des piscines, mais aussi une foule d’informations sur la Ville de Lyon au quotidien.

Côté tarifs, toutes les piscines de Lyon appliquent la même gamme tarifaire.

Trouver une piscine à Lyon ?

Consultez la liste des 11 piscines municipales, centres aquatiques et plans d’eau à Lyon. Ces piscines sont accessibles au public pour se baigner, pratiquer la natation sportive, l’aquabike, l’aquagym ou bien apprendre à nager. Certains centres aquatiques sont dotés d’équipements ludiques tels que des toboggans ou des airs de jeux pour les enfants. Les piscines avec bassins olympiques sont plutôt destinées aux nageurs sportifs.

Où prendre des cours de natation à Lyon ?

Les piscines de Lyon proposent des cours de natation pour apprendre à nager. Ces cours individuels ou collectifs sont dispensés par des maîtres-nageurs à des enfants ou des adultes. Il est également possible de s’inscrire à des séances de bébés nageurs ou à des stages de perfectionnement en natation. Prenez contact avec la piscine pour connaitre les prix et tarifs.

Quels sont les horaires des piscines municipales de Lyon ?

Les horaires d’ouverture et de fermeture des piscines de Lyon sont variables. Pour nager le dimanche, les jours fériés ou en soirée, consultez les horaires de chaque piscine.

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2964 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Actualité

A la une

Galeries photos