La fouta

La fouta est, à l’origine, un drap de hammam confortable et léger. Le mot « fouta » désigne une serviette ou un tissu. Aujourd’hui elle peut avoir différentes utilisations.

La fouta&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sébastien Garcia - Fotolia.com</span>

La fouta  © Sébastien Garcia - Fotolia.com

Les caractéristiques de la fouta

La fouta est le drap de hammam traditionnel. Tissée en coton, la fouta a des franges à ses extrémités. Elle est douce, souple et très absorbante. Dans les pays du Mahgreb, elle servait notamment de vêtement à nouer autour des reins.

A part ses avantages en terme de confort et de douceur, la fouta est très esthétique et décorative. Une fouta est généralement beige ou de couleur pastel. Il existe néanmoins de plus en plus de choix au niveau des coloris. Beige, bleu, turquoise, gris, corail, rose, parme : quelle(s) fouta(s) allez-vous choisir ? Votre fouta peut aussi avoir des rayures, et différents modes de tissage existent.

Une fouta : l’accessoire incontournable

Emportez votre fouta au hammam : vous pouvez la nouer autour de votre taille ou de votre poitrine, ou bien vous assoir dessus. A la sortie du hammam, vous vous sécherez également dans une fouta. Vivez le hammam selon les traditions orientales avec une fouta. La détente n’en sera que plus belle !

Donnez aussi une autre vie à votre fouta en la transformant en nappe, paréo, serviette de plage, foulard, plaid ou autre linge de maison. Vous pouvez acheter votre fouta en fonction de son utilisation première (grand ou petit format, doublure éponge, etc.). Faites le tour des sites Internet des fabricants pour savoir ce qui existe et faire votre choix.

Comme drap de hammam ou linge de maison, la fouta a de nombreux avantages. Il s’agit d’une serviette légère mais absorbante, douce et pleine de souplesse. Procurez-vous une fouta pour vos séances de hammam mais aussi pour diverses utilisations au quotidien, de la plage à la maison.

        

Les avis et commentaires
sur la fouta