La couleur de l’eau de votre piscine

L’eau de votre piscine doit être propre et transparente. Si elle change de couleur, c’est qu’il y a un problème à corriger : la variation du taux de chlore ou la présence d’algues dans la piscine, par exemple. Mais vous pouvez aussi choisir de colorer l’eau de votre piscine pour changer d’ambiance !

La couleur de l’eau de votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; LindaCharlton - Thinkstock</span>

La couleur de l’eau de votre piscine   © LindaCharlton - Thinkstock

La couleur de l’eau de votre piscine est anormale ?

La couleur de l’eau de votre piscine témoigne de sa qualité. Si la couleur de l’eau change, l’eau semble moins propre et moins attrayante. Différents problèmes peuvent se poser :

• Une eau de piscine trouble ? Il est possible qu’elle manque de chlore, que le pH soit incorrect ou que la filtration de l’eau soit insuffisante.
• Une eau de piscine verte ? Des alguespeuvent se développer dans le bassin. Il faut alors faire une chloration choc ou mettre un produit anti-algues dans l’eau.
• Une eau de piscine brune ou rougeâtre ? Elle contient peut-être trop de fer ou de manganèse, et la rouille peut se développer.

Quel que soit la couleur de l’eau, vérifiez toujours les taux de pH, de désinfectant, et le bon fonctionnement de la filtration. Couvrez votre piscine au moins pendant la nuit : la bâche de piscine contribue à préserver la qualité (et la couleur) de l’eau.

Colorer volontairement l’eau d'une piscine

Il existe des colorants spéciaux pour l’eau des piscines ou pour tout type de bassin. Ils peuvent agir pendant une durée déterminée pour donner une nouvelle couleur à votre eau de piscine : idéal si un événement particulier se prépare dans votre jardin !

La nuit, vous pouvez jouer sur la couleur de l’eau grâce à l’éclairage du bassin. Des projecteurs immergés ou fixés au bord de la piscine feront le plus bel effet. Vous trouverez une gamme de couleurs variées pour éclairer différemment votre piscine.

Par ailleurs, la couleur du liner de piscine influe directement sur la couleur de l’eau.

Osez le liner foncé pour des baignades mystères, ou choisissez un liner de couleur claire pour une eau légèrement bleue ou transparente.

        

Couleur de l'eau

Les avis et commentaires
sur la couleur de l’eau de votre piscine

  • C'est un peu succin comme article. Mon cas est le suivant : Piscine de 6.5 x 3 rectangle au brome dont voici les niveaux : Dureté : 250 ppm (ok), brome : 4 ppm (ok), tac 120 ppm (ok), ph 7,5 (ok). L'eau est très claire mais verte ! J'ai traité à l'anti algue. Je suis à court d'idées....

    dlamo - Le 16/07/11 à 14h29

Tous les avis et commentaires
sur la couleur de l’eau de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos