Bien hydrater sa peau après la piscine

Après les cheveux, la peau est la première touchée par les ravages du chlore. Si les nageurs occasionnels sont à l’abri, les adeptes des piscines se retrouvent avec une peau ultra sèche au bout de quelques semaines de natation. Quels sont les ravages du chlore ? Quelle attitude adopter à la sortie de l’eau mais aussi au quotidien pour hydrater sa peau le mieux possible ?

Bien hydrater sa peau après la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Bien hydrater sa peau après la piscine  DR

Le chlore et ses ravages

Tous les nageurs vous le diront, le chlore dessèche la peau et rend les cheveux cassants et secs. Certains nageurs voient même parfois apparaître des reflets verts dans leur chevelure. Côté épiderme, les dégâts sont aussi importants. Rougeurs, peau qui tire, plaques sèches, démangeaisons et sécheresse chronique. Malheureusement, le chlore est indispensable pour maintenir l’eau de la piscine propre. Il existe heureusement des solutions pour lutter contre la sécheresse de la peau et pour vous faire retrouver votre peau de bébé.

A la sortie de l’eau

Dès la sortie du bassin, prenez une bonne douche et éliminez les résidus de chlore en utilisant un gel douche au ph neutre. Sur une peau bien sèche, appliquez ensuite une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps et votre visage. Rien ne sert de vous tartiner à outrance car votre peau n’absorbera pas que ce dont elle a besoin. Evitez aussi d’agresser votre peau avec un peeling ou un masque froid. Le but étant de restaurer la barrière lipidique de votre épiderme et non de le fragiliser davantage. En effectuant ces quelques gestes, vous réduisez le risque de sécheresse et vous luttez contre l’apparition des démangeaisons.

Les gestes à adopter au quotidien

Au quotidien, il est aussi important de bien vous hydrater. Le chlore n’est pas néfaste juste pendant la séance de natation. Il fragilise votre peau et la dessèche sur le long terme. Appliquez une crème ultra-hydratante sur votre corps le matin après la douche. Et le soir au coucher, pensez à vous faire un masque cocooning car c’est la nuit, pendant que vous dormez, que vos cellules se régénèrent le mieux ! Une fois par semaine, n’hésitez pas non plus à vous faire un masque hydratant et nourrissant. Si votre épiderme est vraiment très sec, privilégiez les savons surgras ainsi que les crèmes à base de karité car elles ont des vertus apaisantes et nourrissantes. Pensez aussi aux crèmes relipidantes au pouvoir ultra-hydratant.

Découvrez ensuite comment vous débarasser de l'odeur de chlore.

        

Les avis et commentaires
sur bien hydrater sa peau après la piscine