Sculpter ses jambes grâce aux mini-palmes

Les palmes sont très prisées par les nageurs car elles offrent un confort de nage très appréciable et permettent un travail plus ciblé au niveau des muscles des jambes et des cuisses. Quels sont les principaux bienfaits des mini-palmes et comment effectuer le mouvement de jambes le plus efficace possible ?

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Sculpter ses jambes grâce aux mini-palmes  DR

Les bienfaits des mini-palmes

Les mini-palmes sont très appréciées des nageurs car elle se glissent facilement dans un sac de sport mais pas seulement ! Elles sont aussi très efficaces pour tonifier les jambes car elles permettent de travailler les muscles en profondeur. En effet, avec des palmes, vous déplacez plus d’eau avec vos jambes et vous devez donc fournir plus d’efforts. Les mini-palmes connaissent un grand succès également car elles permettent de lutter efficacement contre la cellulite. L’eau a un effet hydromassant et le travail des muscles est renforcé grâce à la résistance de l’eau. Les capitons disparaissent petit à petit et l’effet « peau d’orange » également ! Les mini-palmes favorise aussi la circulation sanguine et aide à lutter contre la sensation des jambes lourdes. Les mini-palmes sont plus intéressantes que les palmes longues pour sculpter vos jambes car elles déplacent moins d’eau et vous offrent la possibilité de faire des battements plus rapides. Les grandes palmes vous obligent à faire des mouvements plus lents et plus amples et travaillent davantage les muscles au niveau des cuisses.

Le bon mouvement

Nager avec des palmes ne s’improvise pas et les premières longueurs sont souvent assez déroutantes car les sensations dans l’eau et les prises d’appui sont différentes. Gardez les jambes tendues et faites battements amples et souples. Le mouvement des jambes doit partir des hanches et non des genoux. Essayez de garder vos chevilles bien souples pour ne pas trop fatiguer vos articulations. Imaginez que la mini-palme est le prolongement de votre pied. Même si les mini-palmes permettent de nager de façon plus ludique, enchaîner les longueurs en crawl peut vite être rébarbatif. Alternez les longueurs en crawl et en dos crawlé et n’hésitez pas à utiliser une planche pour vous concentrer sur vos jambes. Avant de chausser vos mini-palmes, pensez toujours à vous échauffer au début de l’entraînement. Pensez également à bien vous hydrater avant et pendant la séance car l’effort musculaire est plus important et les risques de crampes également. Enfin, veillez à bien étirer vos jambes après la séance pour favoriser la récupération entre deux séances.

        

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