Prendre du poids grâce à la natation

Mis à jour le 24 octobre 2016

La natation est-elle le sport idéal pour prendre du poids ? Par prise de poids, on entend, bien entendu, prise de masse musculaire et non pas prise de masse graisseuse. Découvrez comment il est possible de prendre du poids grâce à la natation, quels sont les muscles les plus sollicités et quels types d’exercices sont les plus recommandés.

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Prendre du muscle grâce à la natation

Si vous observez la morphologie d’un nageur de haut niveau, vous pouvez constater qu’il a une musculature très développée et plus particulièrement au niveau des membres supérieurs. En effet, la résistance de l’eau est idéale pour travailler les muscles en profondeur sans même vous en rendre compte. De plus, le fait de solliciter le système cardiovasculaire et pulmonaire contribue au développement des muscles. Cependant, sachez que la natation a tendance à allonger les muscles et à affiner votre silhouette au niveau des jambes. Si vous voulez prendre en masse, il est important de coupler vos séances de natation avec des séances de musculation.

Les différents groupes de muscles sollicités en natation

Le crawl est préconisé pour travailler le haut de votre corps et plus particulièrement les pectoraux, les bras et la ceinture abdominale (les obliques). Le dos crawlé est parfait pour muscler votre dos et vos triceps et est souvent recommandé pour soulager les lombalgies ou autres problèmes de dos. Le papillon fait travailler les épaules et les dorsaux. En revanche, la brasse est la seule nage qui fait davantage travailler le bas du corps. Elle est idéale pour muscler vos cuisses et vos mollets. Sachez enfin que si la cage thoracique des nageurs est particulièrement large et imposante c’est à cause de leur système pulmonaire qui se développe au fil des années d’entraînement.

Les exercices pour prendre du poids grâce à la natation

Pour prendre plus vite en masse en natation, il est recommandé d’utiliser des accessoires. Les palmes sont excellentes pour le travail des cuisses. Choisissez un modèle avec une voilure longue car les palmes courtes ont plutôt tendance à affiner les cuisses. Les plaquettes ou les paddles sont conseillés pour travailler au niveau des bras. Préférez un grand modèle pour attraper plus d’eau et solliciter davantage les muscles de vos bras. Ne nagez pas pendant toute la séance avec des accessoires au risque de vous blesser.

        

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  • Je vous remercie pour tous ces renseignements que finalement nous aimons mais en oubliant les détails les plus importants.

    Carre - Le 14/06/16 à 23h37

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