Aqua jumping

L’aqua jumping est un sport qui se pratique en piscine. Il y a deux façons de le pratiquer : faire des exercices sur un trampoline posé au fond du bassin, ou en s’appuyant sur une barre verticale.

L'aqua jumping se pratique avec un petit trampoline posé au fond de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; JM-Design</span>

L'aqua jumping se pratique avec un petit trampoline posé au fond de la piscine  © JM-Design

L’aqua jumping : faire du trampoline dans l’eau

Il existe plusieurs façons de pratiquer l’aqua jumping. En piscine, vous pouvez avoir un petit trampoline au fond de l’eau et réaliser des exercices d’aquagym en sautant et en rebondissant sur ce trampoline. Tous les participants suivent le coach et font les mouvements recommandés. Ces mouvements font travailler les jambes mais aussi les bras.

L’aqua jumping en piscine est un moyen de faire de l’exercice tout en s’amusant. C’est une activité idéale pour améliorer votre équilibre, renforcer vos muscles (abdominaux, fessiers, jambes) et améliorer votre système cardio-vasculaire.

L’aqua jumping barre

Avec l’aqua jumping barre, il ne s’agit pas de faire du trampoline mais de faire des exercices sur une plateforme en prenant appui sur une barre verticale, toujours dans le bassin de la piscine. Vous faites différents mouvements autour de cette barre pour travailler vos muscles. Bras, abdos, fessiers et cuisses : l’aqua jumping barre renforce tous les muscles ! C’est aussi un très bon exercice de drainage.

Renseignez-vous auprès de votre piscine préférée pour connaître les activités aquatiques proposées autour de l’aquagym et de l’aqua jumping.

Bonus : des trampolines gonflables pour s’amuser sur l’eau

Vous avez aussi la possibilité de faire du trampoline sur l’eau, sur des trampolines gonflables. Cette activité ne se pratique pas en piscine, mais en plein air (mer, lac, plan d’eau). Le trampoline peut être un point de départ pour essayer divers plongeons et figures. C’est une autre forme d’ « aqua jump ».

        

Tout sur Aqua jumping

Les avis et commentaires
sur aqua jumping

  • Lionel,
    As-tu trouvé autour de Nîmes ?
    Cela m'intéresse.

    Brice - Le 17/09/14 à 15h15

  • Le trampoline change de l'aquabike.
    Il faut tester c'est vraiment sympa !
    J'ai essayé dans mon centre avec un trampoline Aquanautic, je me suis régalé. Avec une musique rythmée c'était super. Au départ, je me suis dit que je ne travaillais pas suffisamment, mais après 10 min, les muscles des jambes commençaient à forcer. En plus, dans l'eau c'est zéro transpiration ou en tout cas on ne le sent pas.

    Bart33 - Le 17/09/14 à 15h14

  • J'ai testé le trampoline aquatique, c'est super !
    Au début, c'est plutôt facile, on ne sent rien et rapidement on sent nos muscles, qui pour ma part, avaient disparus.
    Où pratiquer ça autour de Nîmes ?

    Lionel - Le 11/03/14 à 23h46

  • Chacha, vous êtes ici sur une page d'information éditée par le site www.guide-piscine.fr, nous ne sommes pas des fournisseurs d'aqua jump !
    Cordialement

    Guide-piscine.fr - Le 21/02/14 à 17h06

  • Bonjour, je suis MNS dans un centre aquatique et nous souhaiterions avoir un devis pour 15 aqua jumping avec et sans barre svp. Pouvez vous m'envoyer ces renseignements à l'adresse mail suivante chacha-34@orange.fr
    cordialement
    NV

    chacha - Le 20/02/14 à 12h20

Tous les avis et commentaires
sur aqua jumping