Dire adieu à la cellulite grâce aux sports aquatiques

Mis à jour le 17 août 2016

La cellulite est très courante chez les femmes et ce, quel que soit leur poids. Elle est souvent accompagnée d’un aspect peau d’orange pas très esthétique, il faut bien l’avouer. Découvrez pourquoi les sports aquatiques sont particulièrement recommandés pour venir à bout de la cellulite et quels sont ceux les plus efficaces.

Dire adieu à la cellulite grâce aux sports aquatiques&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Dire adieu à la cellulite grâce aux sports aquatiques  DR

Les bienfaits de l’eau pour votre silhouette

Si les sports aquatiques sont excellents pour préserver les articulations, pour se muscler en douceur et pour renforcer le système cardiovasculaire, ils présentent aussi des avantages certains pour votre silhouette et votre épiderme. L’eau a, en effet, une action hydromassante sur votre corps et fait office de drainage lymphatique. Votre circulation sanguine est activée, stimulée, votre peau petit à petit se raffermit et la peau d’orange a tendance à s’estomper au fil des séances. Sachez, cependant, que les effets sur votre cellulite ne seront pas visibles au bout d’une ou deux séances. Il faut faire preuve de persévérance et de régularité. Selon l’activité aquatique choisie, les résultats seront visibles plus ou moins rapidement. Comptez un minimum de deux séances par semaine pour commencer.

Les sports aquatiques anti-cellulite

L’aquabike est idéal pour les personnes en surpoids qui souhaitent perdre quelques kilos et qui cherchent à muscler le bas de leur corps. Vous constaterez rapidement que votre cellulite s’atténue et que vos jambes s’affinent. L’aquabike permet aussi de prévenir et d’éviter la rétention d’eau. Grâce à l’effet drainant du passage de l’eau sur votre peau, vos jambes sont moins gonflées et vous ressentez une sensation de légèreté très agréable.

L’aquapalming permet de raffermir fessiers, cuisses et mollets sans même vous en rendre compte. En effet, en effectuant les mouvements dans l’eau, vous êtes confrontés à la résistance de l’eau tout en étant en quasi-apesanteur. Les courbatures suite à un cours d’aquapalming sont donc moindres. L’eau sur votre peau a aussi une action hydromassante très agréable qui aide à lutter contre l’effet peau d’orange, draine la cellulite et stimule la circulation sanguine.

L’aquabody est en fait un cours de fitness réalisé en milieu aquatique. S’il ressemble fortement à l’aquagym, il est cependant plus dynamique. En pratiquant l’aquabody, vous faites travailler votre corps en entier. Cuisses, fessiers, abdominaux, bras, aucune partie du corps n’est oubliée ! Grâce à l’action de l’eau sur votre corps, votre circulation sanguine est stimulée, votre silhouette se galbe et votre peau se raffermit. En quelques semaines, vous constaterez des résultats et votre peau d’orange commencera à s’atténuer.

Même si votre piscine ne propose pas ces activités, un cours d’aquagym fera parfaitement l’affaire mais les effets seront plus longs à apparaître. Il y a aussi l’aquafusion, l’aqua-kickboxing ou même le coastering. Le plus important est de se dépenser en milieu aquatique pour stimuler la circulation sanguine et lutter contre la cellulite.

        

Les avis et commentaires
sur dire adieu à la cellulite grâce aux sports aquatiques