Tous les bienfaits de l’aquabiking à domicile avec l’Home aquabike !

Publié le 20 février 2020

Discipline de plus en plus prisée, l’aquabiking séduit un grand nombre de particuliers, et pour cause ! Ses très nombreux bienfaits et la facilité de pratique de ce sport aquatique en font, à l’heure actuelle, un grand favori aux côtés de l’aquagym. Découvrez tous les bienfaits de ce sport et, pour le pratiquer à domicile, optez pour l’Home Aquabike de Dynamika !

Tous les bienfaits de l’aquabiking à domicile avec l’Home aquabike ! © RG. - Fotolia.com

 

L’aquabiking : un sport aquatique aux nombreux bienfaits

L’aquabiking, ou vélo aquatique, est une activité très complète permettant de travailler aisément tous les muscles de votre corps.

Placé au fond du bassin, le vélo aquatique est immergé de façon à ce que, une fois installé sur le vélo, l’eau du bassin se retrouve au niveau de votre taille. La partie supérieure de votre corps est immergée et le guidon de l’aquabike se retrouve au fil de l’eau. 

La pratique de l’aquabike a de très nombreux bienfaits. En effet, la résistance exercée par l’eau est 12 fois plus élevée que celle de l’air, permettant d’engranger tous les bienfaits des exercices effectués beaucoup plus rapidement que lors d’un exercice à terre. De plus, la fréquence cardiaque lors de l’exercice aquatique est réduite de 10%, réduisant ainsi le stress musculaire.

L’aquabiking réduit également la production d’acide lactique : contrairement à d’autres types de sports, la séance n’est pas suivie de douleurs musculaires et courbatures.

La pratique de l’aquabike de façon régulière permet de :

  • Soulager les articulations, leur mobilité et leur coordination,
  • Améliorer la circulation du sang et l’oxygénation des tissus,
  • S’amincir de façon plus rapide grâce à un programme adapté,
  • Tonifier les muscles des jambes, fessiers et abdominaux,

Et bien plus encore !

L’aquabiking est également idéal pour des programmes thérapeutiques, de rééducation, pour les seniors ou encore personnes en surpoids avec un avis médical favorable.

Home Aquabike : un vélo aquatique ergonomique pour s’entraîner à domicile

Pour profiter de tous les bienfaits de l’aquabike à domicile, investissez dans un Home Aquabike ! Cet équipement de remise en forme conçu par Dynamika, pionnier de l’aquabike en France, a été spécialement conçu pour le fitness à domicile dans la piscine privée.

Home Aquabike, par Dynamika © Dynamika

Grâce à son design ergonomique, Home Aquabike est un vélo aquatique stable, léger et idéal pour la pratique de l’aquabike dans votre piscine. Sa structure s’adapte facilement à toutes les hauteurs d’eau, de 1,10 m à 1,70 m de profondeur. Sa selle et son guidon sont également réglables pour s’adapter à toutes les personnes.

Idéal pour la tonification musculaire, Home Aquabike vous permet de travailler de nombreux muscles de votre corps, des abdominaux aux fessiers. Grâce à de nombreux exercices, vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits de ce sport : lutter contre et éliminer la cellulite, amincir, remodeler votre corps, augmenter votre résistance cardio vasculaire ou encore renforcer vos muscles en douceur.

Dynamika, spécialiste de l'aquabiking en france, vous propose une large gamme d'équipements.  (info@dynamika.fr - 05.53.35.34.93)

Dossiers

L'aquabike et l'aquabiking : faire du vélo dans l'eau

Commentaires : Tous les bienfaits de l’aquabiking à domicile avec l’Home aquabike !

Annuaire des
piscines de France

Le guide des 2871 piscines de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos