Sport après accouchement : optez pour la natation !
Se réapproprier son corps après l’accouchement passe, entre autres, par la reprise d’une activité physique. Et s’il y a bien un sport idéal après la grossesse, c’est sans aucun doute la natation ! Activité douce et complète à la fois, nager permet de retrouver sa silhouette tout en profitant d’une pause détente.

La natation, un sport détente complet et doux pour retrouver la forme après la grossesse © Robert Kneschke - Fotolia.com
Quand reprendre le sport après l’accouchement ?
Pour reprendre le sport après la grossesse, il est préférable d’avoir l’avis du médecin et d’attendre la consultation postnatale. Elle a lieu en général 6 à 8 semaines après l’accouchement. Si le bilan de santé est bon et que la rééducation périnéale s’est bien déroulée, vous pouvez alors commencer à reprendre progressivement une activité sportive.
Mais pas question de choisir n’importe quel sport ! Après l’accouchement, votre corps a en effet besoin d’un sport complet et doux comme la natation.
Quels sont les bienfaits de la natation après la grosssesse ?
L’eau est l’élément idéal pour reprendre une activité physique après l’accouchement. En immersion, légère comme une plume et détendue, à vous de choisir votre technique de nage et vos accessoires. Un seul conseil : faites des longueurs à votre rythme !
Un sport doux et complet pour votre corps
Avec la marche, la natation est l’activité idéale pour les jeunes mamans. Nager permet à la fois de travailler tous les muscles du corps (jambes, dos, bras, ventre) en douceur, sans risque de chocs.
Et les bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Amélioration de la circulation, diminution des risques cardiovasculaire, travail du souffle, la natation possède milles vertus pour retrouver la forme et maigrir après l’accouchement.
Bien dans son corps, bien dans sa tête
Pratiquer la natation 2 à 3 fois par semaine est aussi l’occasion de se détendre et de penser à soi. Avec l'arrivée de bébé, votre corps a changé et toute votre vie se retrouve bouleversée. Un changement pas toujours facile à vivre puisque 1 maman sur 4 souffre de dépression post partum ou "baby blues" après l’accouchement.
Pour éviter cela, rien de tel que quelques longueurs à la piscine ! Nager vous permettra d’évacuer le stress et de retrouver toute votre énergie.
Découvrez également les bienfaits de l’aquagym post natale pour retrouver la forme tout en douceur.
Tout sur Natation après accouchement
Commentaires : Sport après accouchement : optez pour la natation !
Annuaire des
piscines de France

Le guide des 2894 piscines de France
- Nos autres guides :
- Le guide des marques baignade
- L'annuaire du bien-être
- L'annuaire des installateurs
- 23/10 : Novembre 2018 : Mois Sans Tabac
- 11/10 : IBubble, le drone sous-marin autonome
- 12/09 : Elle danse sous l’eau, en apesanteur
- 23/08 : Les Gillos Palmaises : défi réussi
- 13/08 : Retour sur les Championnats d’Europe de natation 2018
A la une
- L'aquagym prénatale : un sport adapté aux femmes enceintes
- Bébé nageur : la découverte du milieu aquatique dès le plus jeune âge
- 8 raisons d’inscrire votre enfant aux bébés nageurs
- A partir de quel âge bébé peut-il se baigner ?
- Les téléphones étanches pour nageurs
Galeries photos
-
Entraînement hivernal au M.O.N (Mulhouse Olympic Natation)
-
10 maillots de bain pour pratiquer l’aquagym