L'aqua-dos : des exercices pour renforcer les muscles dorsaux

Comme son nom l'indique, l'aquados est une forme d'aquagym qui permet de renforcer les muscles dorsaux.

Cette activité s'adresse aux personnes souffrant du dos, mais pas uniquement puisqu'elle peut aussi être exercée dans un but préventif.

A qui s'adresse l'aquados ?

Les mouvements de l'aquados sont très doux, et peuvent donc convenir à plusieurs publics sensibles : les diabétiques, les femmes enceintes ou celles qui viennent d'accoucher, les personnes qui ont subi une opération, les seniors, les diabétiques, les malades de la sclérose en plaques, de dystrophie musculaire ...

Les cours sont axés sur la mobilité du dos et du bassin, et sur un gainage musculaire. De nombreux bienfaits accompagnent les séances d'aqua-dos.

En fonction des piscines, les cours d'aquados seront pratiqués soit en petit bassin soit en eau profonde, avec d'une ceinture flottante.

Les vertus de l'aquados ?

Les vertus des cours d'aquados sont nombreuses, et ne se limitent pas qu'à soulager le mal de dos : ils permettent de soulager l'arthrite, les rhumatismes, l'arthrose, de diminuer le stress. L'aquados permet aussi de reprendre une activité sportive progressive, suite à une période d'inactivité : opération, grossesse...

Si vous pratiquez l'aquados, vous pourriez aussi être intéressés par les exercices d'aquagym pour soulager le mal de dos.

Tout savoir des bienfaits de l'aquagym