Emaux de verre pour piscine

Mis à jour le 6 septembre 2018

Vous souhaitez apporter une note luxueuse à votre piscine ? Faites poser des émaux de verre ! Ils donneront à l’eau des reflets incomparables. Très robustes, ils défieront les années sans perdre leur éclat. Le seul bémol est leur prix…

Emaux de verre pour piscine

Emaux de verre pour piscine  © sergojpg - Fotolia.com

Les caractéristiques des émaux de verre pour piscine

Contrairement à la mosaïque de piscine en pâte de verre qui est teintée dans la masse, les émaux sont recouverts d’une couche d’émail. Ce qui ne les rend pas moins robustes mais leur confère une brillance sans égal.

De petite dimension (2.5 cm X 2.5  cm, 3.6 cm X 3.6 cm ou 5 cm X 5 cm), les émaux sont regroupés en plaques d’une trentaine de centimètres de côté, sur une trame, un ruban adhésif ou du papier kraft.

Leurs bords sont légèrement arrondis.

Pour ce qui est des coloris et des nuances, vous n’avez que l’embarras du choix ! Les plaques existent en couleur unie ou en mélange dans une même tonalité ou multicolore avec des reflets nacrés, métallisés, marbrés, etc. Lorsque vous choisissez la couleur des émaux de votre carrelage de piscine, n’oubliez pas que celle-ci va influencer la couleur de l’eau de votre piscine.

Avantages et inconvénients des émaux de verre pour piscine

Très esthétiques, les émaux vous apporteront de nombreuses satisfactions :

  • Les émaux de verre pour piscine sont durables. Entretenus correctement, ils durent plusieurs décennies.
  • Les émaux de verre pour piscine s’entretiennent facilement. C’est l’un des revêtements les plus faciles à entretenir et à rénover.
  • Les émaux de verre pour piscine sont robustes. Ils supportent sans altérations l’eau chaude, les UV, les traitements chimiques, les différences de température.
  • Les émaux de verre pour piscine sont totalement personnalisables. Certains fabricants vous offrent la possibilité de composer votre mélange d’émaux sur mesure. Vous pouvez aussi créer des motifs ou des fresques sur le fond du bassin.

Les émaux présentent aussi quelques points faibles… et surtout leur coût. Mais cet inconvénient doit être nuancé par la durabilité du matériau qui est de plusieurs dizaines d’années contre une seule dizaine pour un liner.

  • Les émaux de verre pour piscine ne sont pas étanches. Avant la pose d’émaux, votre bassin doit être étanchéifié avec un enduit hydrofuge.
  • Les émaux de verre pour piscine sont onéreux. Les premiers prix commencent aux alentours d’une vingtaine d’euros le m² et montent vers les 200 euros pour les créations originales. Au coût du revêtement de piscine en mosaïque, vous devez ajouter celui de la pose.

Bon à savoir : Vous cherchez un décor atypique pour votre piscine ? Installez quelques émaux phosphorescents au fond du bassin! La nuit venue, le spectacle de votre piscine deviendra féérique.

Pour aller plus loin, connaissez-vous les différents types de carrelages de piscine ?

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Emaux de verre pour piscine