Quel prix pour un revêtement de piscine en mosaïque ?

Le revêtement de piscine en mosaïque est un must. Plus cher que les solutions plus classiques, il vous permet de vous démarquer. L’esthétique n’est pas le seul avantage, il est aussi très résistant. Les prix, bien sûr, s’en ressentent mais il y a toujours des solutions pour économiser...

Quel prix pour un revêtement de piscine en mosaïque ?

Quel prix pour un revêtement de piscine en mosaïque ?  DR

Le prix d'une mosaïque piscine

Concrètement, il existe deux types de mosaïque pour piscine et leur coût de revient est différent.

  • Vous pouvez choisir des carreaux de mosaïque en pâte de verre. C’est la version la plus classique et la moins chère. Les carreaux mesurent généralement 2 cm sur 2 cm mais il en existe des formats plus petits. Ils sont disponibles dans un grand choix de teintes, de motifs et d’effets. Ils se posent sous forment de plaques de 30 cm sur 30 cm.
  • On trouve ensuite l’autre modèle plus cher : les émaux de verre. Les carreaux sont un peu plus grands, 2,5 cm sur 2,5 cm. On peut en  trouver de plus grands. Ils sont de meilleure qualité avec un émaillage sur le dessus. On trouve tout autant de styles différents que pour la pâte de verre.
  • Les mosaïques en pierre piscine sont également moins chères que celles en émaux ou en verre. Elles se présentent sous forme de galets polis ou de travertin. On retrouve souvent ce matériau dans les douches à l'italienne.

Coût d'un revêtement de piscine en mosaïque : les frais complémentaires à prévoir

Poser de la mosaïque pour piscine est une affaire de professionnel. Donc au coût d’achat, il faut ajouter celui de la pose. Le budget varie en fonction de la taille et de la forme de la piscine. Il faut également tenir compte de la phase étanchéité.

Pour la mosaïque toute seule, les prix s’échelonnent entre 20 euros et 40 euros le m². Le prix carrelage mosaïque piscine dépend bien sûr de la qualité et des motifs choisis.

Côté pose, les carreleurs mosaïstes sont généralement payés à l’heure. Donc plus le dessin sera compliqué, plus la facture s’alourdira. Le coût moyen d’un mosaïste est compris entre 50 euros et 100 euros. Mais les interventions compliquées peuvent faire monter le prix aux alentours de 400 euros le m². Donc n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de comparer la qualité des prestations.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Trouver de la mosaïque piscine pas chère

Voici quelques astuces qui peuvent faire baisser le montant de la facture. Si votre budget piscine est serré, vous pouvez combiner mosaïque et autre revêtement. Choisissez, par exemple, la pose des carreaux de mosaïque uniquement en frise. Cela apporte une touche raffinée et réduit le coût de l'investissement. Le reste de la piscine peut être réalisé dans un autre matériau, en carrelage ou en bois.

Vous pouvez aussi vous tourner vers une mosaïque piscine discount. Certaines enseignes achètent en gros et peuvent donc proposer des prix plus bas. Il est également possible de passer par les fabricants directement afin de réduire les intermédiaires.

Dans tous les cas, et quel que soit le matériau choisi, il est important de faire appel à un professionnel et comparer plusieurs devis.

        

Commentaires : Quel prix pour un revêtement de piscine en mosaïque ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos