Choisir la couleur de la mosaïque de piscine

Ce choix est important et mérite réflexion. En effet, la couleur de la mosaïque va directement influencer celle de l’eau. Mais vous devez aussi tenir compte de l’environnement autour de votre bassin et des caractéristiques météorologies locales.

La couleur de l’eau d’une piscine varie selon son environnement

La luminosité impacte de manière importante la couleur de l’eau. Sous le soleil, l’eau est brillante et scintillante. Sous un ciel nuageux, elle devient plus foncée. Selon la région où vous habitez, une même couleur de carrelage de piscine aura donc un rendu très différent.

L’environnement de la piscine a aussi son importance. Les ombres et la luminosité sont très différents selon qu’elle est installée dans un endroit dégagé ou qu’elle est entourée de végétations ou de constructions.

Sans oublier que la profondeur du bassin joue également sur la couleur.

La couleur de la mosaïque de piscine influence la couleur de l’eau

Si le bleu est toujours la couleur la plus demandée, elle cède peu à peu le pas devant le blanc, le sable et le gris. Les couleurs sombres font une percée remarquée dans les différents types de carrelages de piscine..

Par son scintillement, la mosaïque de piscine apporte des nuances à nulle autre pareille. Elle sublime toutes les couleurs que peut prendre l’eau au fil des heures de la journée et des saisons.

  • La mosaïque bleue. Un classique qui reste une valeur sûre. Le bleu ciel donne une belle transparence à l’eau. Un bleu plus soutenu donne de la profondeur au bassin.
  • La mosaïque verte. Elle donne un aspect très naturel à l’eau. Selon les nuances de vert et les aménagements végétaux autour du bassin, l’eau prend des allures de lagon. Le vert est l’idéal pour intégrer la piscine dans un écrin de verdure.
  • La mosaïque blanche. Le blanc va amplifier le scintillement de l’eau. Plus l’ensoleillement est important, plus l’eau devient cristalline et se rapproche du turquoise.
  • La mosaïque beige ou sable. Avec ces nuances, la couleur de l’eau varie en fonction de l’ensoleillement et de la profondeur du bassin du vert émeraude au bleu lagon. L’effet est très naturel.
  • La mosaïque aux tons gris. Elle apporte un rendu très naturel. Au soleil, l’eau paraît bleu électrique, elle s’assombrit lorsque la luminosité baisse, comme dans la nature.
  • La mosaïque noire. La piscine devient un miroir qui reflète son environnement. L’ensoleillement lui donne des reflets verts. Le noir signe une piscine sophistiquée qui s’accorde plutôt avec un univers contemporain.

Ce ne sont là que les principales nuances de mosaïque. De nombreux fabricants vous proposent de réaliser votre couleur personnalisée. Alors pourquoi ne pas intégrer des touches de rouge, d’orangées ou d’or ?

Bon à savoir : Pour un événement particulier, démarquez-vous en colorant l’eau de votre piscine avec un colorant éphémère. Imaginez-vous, vous baigner dans une eau fuchsia, lavande ou mangue !

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Carrelage de piscine : comment bien le choisir ?

Achat : couleur mosaique

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Revêtement piscine/Carrelage/Types carrelage/Mosaïque

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5510 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !