Carrelage en pâte de verre pour piscine

Mis à jour le 6 septembre 2018

Dans la famille des mosaïques pour piscine, la pâte de verre est la plus courante. Décorative et résistante elle donne à votre piscine un éclat à nulle autre pareille.

Pâte de verre pour la piscine

Pâte de verre pour la piscine   © Fotolia

Les caractéristiques du carrelage en pâte de verre pour piscine

Le carrelage de piscine en pâte de verre se présente sous forme de petits carreaux ou tesselles généralement carrés. Les tesselles sont de dimensions réduites, 2 cm X 2 cm le plus souvent ou 2.5 cm X 2.5 cm parfois jusqu’à 5 cm. Pour faciliter la pose, elles sont regroupées par plaques d’environ 30 cm X 30 cm collées sur une trame, ruban adhésif ou papier kraft.

Teintées dans la masse, elles se déclinent en une infinité de couleurs avec des effets nacrées, cuivrées, métalliques, marbrées, etc. Par plaques, elles peuvent être dans une tonalité unique (bleue, verte, beige, etc) ou présenter des nuances dans une même teinte.

Les bords des tesselles sont droits. Elles peuvent être coupées pour réaliser des motifs (roses des vents, dauphins, etc) sur le fond du bassin ou une frise sur son pourtour.

Carrelage en pâte de verre : pour quelle piscine ?

La pâte de verre est un type de carrelage de piscine adaptée aux piscines en béton.

Mais ce n’est pas un revêtement étanche. Avant la pose, si la structure en béton n’est pas étanche, il faut l’imperméabiliser avec un enduit hydrofuge.

La dimension réduite des tesselles leur permet de s’adapter aux angles comme aux arrondis des bassins de formes libres.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages du carrelage en pâte de verre pour piscine

Outre sa belle luminosité, la pâte de verre présente de nombreux avantages :

  • La pâte de verre est résistante et durable. Elle résiste particulièrement bien à l’eau chaude, aux variations de température, aux produits chimiques utilisés pour le traitement de l’eau.
  • La pâte de verre est très décorative. Avec un choix de couleurs quasi infini, elle permet une totale personnalisation du bassin. Sans oublier la possibilité de créer des motifs.
  • La pâte de verre est lumineuse. Elle donne à l’eau des reflets et des nuances à nulle autre pareille.
  • La pâte de verre est facile à entretenir. Un nettoyage régulier de la ligne d’eau et des joints suffit à garantir une longue durabilité. Si quelques carreaux viennent à se détériorer, il est facile de les remplacer sans avoir à remplacer l’ensemble du revêtement.

Le prix du carrelage en pâte de verre pour piscine

Le prix est sans doute le principal inconvénient de la pâte de verre. Si les premiers prix commencent aux alentours d’une dizaine d’euros le m², les carrelages en pâte de verre de qualité peuvent monter à plus de 100 €.

Au prix du matériau du carrelage de piscine, vous devrez ajouter le coût de la pose. Celle-ci ne s’improvise pas et il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel.

Bon à savoir : Pour une personnalisation encore plus originale de votre piscine, faites réaliser sur votre mosaïque de piscine une impression numérique du motif de votre choix !  L’image est inaltérable.

        

Commentaires : Carrelage en pâte de verre pour piscine

  • Comment trouver des carreaux de 3cm x 3cm ? - 24/09/17

    Mission impossible sous prétexte de mode à la c... ?!

  • jean-marie - 17/03/17

    Comment enlever le calcaire sur des carreaux en pate de verre ?

Voir les 2 commentaires : Carrelage en pâte de verre pour piscine