Décoloration des parois de la piscine
Les parois de votre piscine sont recouvertes d’un liner ? Il est normal que le liner se décolore au fil du temps. Mais il existe plusieurs moyens d’éviter ou de retarder la décoloration des parois de votre piscine.

Décoloration des parois de la piscine © Fotolia.com - mariec31.jpg
Les causes de la décoloration des parois de piscine
Le soleil est une des principales causes de la décoloration des parois de piscine.
D’autre part, le chlore peut aussi contribuer à la décoloration des parois. En effet, un taux de chlore trop élevé accélère le vieillissement de votre piscine. Par ailleurs, le chlore ne doit en aucun cas être déposé directement dans la piscine, cela pourrait entre autre décolorer le liner. Placez les galets de chlore dans un diffuseur ou dans un skimmer de piscine.
Le taux de pH peut également jouer : contrôlez-le attentivement.
Enfin, vérifiez que la décoloration de votre liner n’est pas due à des dépôts de calcaire sur la ligne d’eau. Vous pouvez utiliser une gomme anti-tache pour vous en assurer, et le cas échéant, pour éliminer toutes les taches !
Les solutions pour limiter la décoloration des parois
Un liner traité anti UV peut résister plus longtemps aux rayons solaires, mais la décoloration est inévitable après plusieurs années. Evitez de vider entièrement la piscine pour retarder le phénomène de décoloration.
Pour limiter la décoloration des parois, couvrez votre bassin avec une couverture de piscine. L’autre solution est d’installer un abri de piscine qui filtre les UV (un abri en polycarbonate par exemple). En plus d’éviter la décoloration du liner, les couvertures ou abris de piscine empêchent le développement d’algues. Par ailleurs, ce sont des équipements de protection de l’eau et de sécurité incontournables.
Utilisez des produits d’entretien spécial liner pour préserver la qualité de votre liner le plus longtemps possible.
Recommandé pour vous
Tous les contenus :