Accès Espace Pro

Actualité Baignade

Une piscine transformée en espace associatif

Publié le 13 novembre 2019

La piscine municipale de Sainte-Geneviève-des-Bois a initialement ouvert dans les années 1970, et a fermé en 2008. Elle a rouvert ses portes cette année, mais plus question de s’y baigner : après quelques travaux, l’ancienne piscine a été transformée en pépinière multi-activités. Elle est gérée par une association, « Collectif Piscine », qui en assure le fonctionnement et y organise divers événements.

Une piscine transformée en espace associatif

Une piscine transformée en espace associatif  © Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois (Facebook)

L’inauguration de cet espace, nommé la « Piscine d’en Face » s’est tenue en février dernier et a réuni près de 4000 personnes. Aujourd’hui, diverses organisations se partagent l’espace : auto-entrepreneurs, acteurs culturels et associations, des salles leur sont mises à disposition.

Le bassin est toujours là (mais vide), ainsi que les plongeoirs. Des gradins en bois ont été construits, et une scène a été créée. A la place des cabines, 33 petits bureaux ont été installés, qui sont loués à des entreprises et à des associations. De plus, des lieux de restauration sont situés au rez-de-chaussée, créant ainsi un véritable espace de vie.

      

Toute l'actualité Baignade

10 bonnes raisons de se mettre à la natation à la rentrée

Commentaires : Une piscine transformée en espace associatif

Suivez Guide-Piscine.fr :