Comment se débarrasser de l’odeur de chlore dans les cheveux ?
Vous souhaitez vous débarrasser durablement de l’odeur de chlore qui s’empare de vos cheveux après chaque séance à la piscine ? Découvrez quelques astuces efficaces qui vous permettront d’enlever cette odeur de chlore jusqu’à la séance suivante.
Effectuez un shampoing spécial chlore
La façon la plus classique de retirer l’odeur de chlore dans les cheveux est le shampoing. Cependant, prenez quelques précautions afin que l’odeur s’en aille véritablement :
- Ne laissez pas l’eau chlorée sécher dans vos cheveux après la natation, et lavez-les le plus rapidement possible après votre séance.
- Dans la mesure du possible, ne lavez pas vos cheveux dans les douches de la piscine, car l’eau de ces douches contient bien souvent du chlore, elle aussi.
- N’hésitez pas à vous procurer un shampoing spécialement conçu pour retirer l’odeur de chlore. Vous trouverez ces produits dans la plupart des pharmacies.
Utilisez de la vitamine C
Vous pouvez vous procurer des cristaux de vitamine C, en pharmacie ou dans un magasin bio. Vous n’aurez qu’à diluer une cuillère à café de ces cristaux dans une bouteille de 50 cl d’eau ou encore dans un vaporisateur, puis vous devrez appliquer cette solution sur vos cheveux. Faites-en sorte que l’intégralité de vos cheveux soit en contact avec la vitamine C, sous peine de constater une odeur de chlore persistante.
Appliquez du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude permet d’assainir vos cheveux d’une façon générale. Vous en trouverez dans la plupart des grandes surfaces.
Versez 3 cuillères à café de bicarbonate dans 25 cl d’eau, et le mélange devrait ressembler à une pâte plus ou moins épaisse. Laissez poser cette solution quelques instants sur vos cheveux, puis rincer et appliquez votre shampoing habituel.
Pour éviter un maximum le contact avec le chlore, plusieurs choix s'offrent à vous:
- Mettez un bonnet de bain, le plus hermétique possible, afin que vos cheveux ne soient pas en contact avec l’eau chlorée de la piscine.
- Appliquez une huile de type huile de monoï dans vos cheveux avant d’enfiler votre bonnet de bain. Si celui-ci laisse passer de l’eau de la piscine, l’huile protègera vos cheveux et l’odeur de chlore ne s’y installera pas.
Protéger sa peau et ses cheveux à la piscine
-
Comment se prémunir des petites maladies de l’hiver ? En plein hiver, pas toujours facile de se motiver pour aller à la piscine ! Entre l’idée d’ôter ses vêtements et celle d’attraper un rhume, bon nombre de nageurs ont tendance à se dégonfler et à reporter leur séance…
-
Cheveux verts après la piscine : que faire ? Si après une séance de natation, il n’est pas rare de se retrouver avec la peau qui tire, la marque des lunettes ou des rougeurs, découvrir des reflets verts dans ses cheveux peut être très déroutant et inquiétant. Découvrez quelles sont…
-
Chlore et irritation de la peau Chez les baigneurs et les nageurs, le chlore n’est pas toujours vu d’un très bon œil. Il est malheureusement incontournable dans les piscines en France puisqu’il est utilisé pour traiter l’eau et la maintenir propre. Découvrez en quoi le chlore est…
-
Chlore de piscine : attention à la décoloration des cheveux Indispensable pour le traitement de l’eau des piscines, le chlore n’a pas que des effets positifs. Il assèche la peau, attaque la fibre de votre maillot de bain et altère jusqu’à la couleur de vos cheveux. Les agents chimiques présents dans le chlore…
-
Protéger sa peau et ses cheveux à la piscine Si vous êtes adepte de la nage et que vous avez l'habitude de fréquenter les piscines, vous aurez sans doute remarqué que l'eau chlorée abîme la peau et les cheveux. Le chlore est un produit très agressif : il tue les bactéries dans l'eau (c'est la…
-
Entraînement hivernal au M.O.N (Mulhouse Olympic Natation) Chaque hiver, malgré le froid persistant, les nageurs du M.O.N. (Mulhouse Olympic Natation) continuent de s'entraîner dans le bassin extérieur. L'équipe Coach Nage a pris quelques clichés lors d'une séance matinale d'entraînement de haut niveau, au…